20 start-ups à IFTM Top Resa, International French Travel Market, 2015

par déposé en vertu de Rencontres avec des experts du voyage.

Trois questions à Armelle Guillot, Directrice de Clientèle d’IFTM Top Resa, en charge du Travel Hub, un nouvel espace créé à IFTM Top Resa 2015, mixant des entreprises technologiques et des start-ups innovantes qui a pour objectif de promouvoir le meilleur de l’innovation et d’inventer le futur du tourisme.

Armelle, pourquoi avoir décidé de créer le Travel Hub à IFTM Top Resa 2015 ?

L’industrie du tourisme est en mutation avec l’arrivée de nouvelles demandes de la part des consommateurs. IFTM Top Resa, salon B2B leader en France se doit de réunir les entreprises innovantes, créatrices de nouveaux produits et de nouveaux services. Notre rôle est de promouvoir le meilleur de l’innovation et d’inventer avec les professionnels le futur du tourisme. IIFTM Top Resa est à l’écoute de son marché et se doit d’apporter aux visiteurs les nouvelles tendances. Le Travel Hub a été créé pour répondre à cette attente.

En 2015, cet espace regroupe des start-ups, de la technologie, des entreprises dont l’activité est positionnée sur le marketing digital, un sous-espace atelier sur lequel se dérouleront des ateliers de 30 minutes et le Start-up Contest.

Travel Hub permet de mettre en avant ces différents aspects de connections, d’interfaces dans le monde du tourime.

 

Quels sont les critères d’éligibilité des start-ups présentes dans Travel Hub?

Toutes les start-ups sont éligibles. Nous n’avons pas imposé de date de création, ni de CA,… Pourquoi ? Parce que les start-ups peuvent être à différents stade de maturité : création, recherche et levée de fond, prospection.

Il était donc difficile de mettre des critères bien précis. Nous avons fait confiance aux sociétés ! Une société qui se serait enregistrée comme start-up et qui n’en serait pas une, donnerait une image inappropriée pour elle.

 

Qu’est-ce que le Travel Hub va apporter à IFTM Top Resa ?

IFTM Top Resa a été le précurseur, avec l’Odyssée Numérique, en partenariat avec Amadeus. Le salon se doit d’être représentatif du marché, les start-ups en font partie. De plus ce sont de potentiels « grandes » entreprises de demain. Nous avions déjà un espace dédié aux start-ups l’an dernier avec la présence des start-ups du WCL, Welcome City Lab. Il était important pour le salon d’avoir également cette année les start-ups du WCL mais également d’autres start-ups non membres du WCL. Nous avons également souhaité leur apporter une plus-value en exposant sur le salon grâce au Start-up Contest qui permettra également de créer un temps fort tous les soirs sur cette zone. Les mardi, mercredi et jeudi, les start-ups auront la possibilité de présenter leur produits ou services devant un jury présidé par Amadeus, partenaire du Travel Hub, afin d’être élue Start-up du jour, voir start-up du salon.

Les start-up sont le reflet de la société du 21ème siècle, et de ce fait sont sur un créneau qui est très courtisé. Elles sont sur le devant de la scène.

 

IFTM Top Resa : 29 septembre au 2 octobre 2015, Parc des Expositions, porte de Versailles, Paris 15
Badge gratuit, code : IFTM082.