Le blog TravelMarketing est édité par TheTravelExperts©, agence de marketing touristique spécialisée dans 7 domaines : 

  • marketing digital (automatisation, tunnels de vente, SEO)
  • marketing de contenu ou inbound marketing (texte, vidéo, images, blogs, newsletters, chaînes Youtube)
  • medias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube)
  • relations presse (conférences de presse, communqués de presse, dossiers de presse ; fichiers journalistes et blogueurs…)
  • relations publiques (workshops, webinars, roadshows, conférences…)
  • événements (de quelques dizaines à +1.500 personnes)
  • branding (gestion de marques : identité visuelle, mission, vision, valeurs). 

Aussi, notre agence de marketing touristique édite le premier media digital collaboratif d’avis et de classement des fournisseurs de l’industrie du voyage et du tourisme (“TripAdvisor B2B”) et gère un réseau mondial de professionnels de tourisme : http://thetravelexperts.fr. 

 

Notre devise : Faire du business grâce aux partenariats intelligents.

 

Notre agence de marketing touristique travaille en français, anglais, bulgare, et s’il le faut en espagnol et russe :).

 

Notre agence de marketing touristique propose aux professionnels du voyage et du tourisme des programmes marketing, en package ou sur mesure. 

 

1. Pack “French NewBiz 2018”

C’est un ensemble de 3 actions marketing, pull & push. Un starter pour avoir de la visibilité sur le marché touristique français et en Europe francophone.

D’abord, un long article en français (plus de 1000 mots) avec des images et des liens vers vos sites web,  publié sur travelmarketing.fr. Pas de limite dans la durée.

Ensuite, une newsletter envoyée à notre mailing liste de plus de 10 000 professionnels du voyage.

Et enfin, une page dans le Guide des Fournisseurs, abonnement annuel. Les bénéfices d’avoir une page dans le Guide des Fournisseurs : 

  • elle vous donne une visibilité sur le marché français and dans les pays francophones en général. 
  • augmente vos chances d’attirer l’attention des professionnels du tourisme francophones, d’établir des partenariats avec eux et augmenter le nombre de vos clients francophones.

Pour voir le pack en français : French NewBiz 2018

Pour voir le pack en anglais : French NewBiz 2018

 

Vous pouvez aussi lire notre article qui résume 21 outils marketing B2B et B2C utilisé par des offices de tourisme étranges en France : MARKETING DES DESTINATIONS : 21 OUTILS POUR ATTIRER DES TOURISTES

 

 


2. Un programme de formation, en ligne et en vidéo :”Comment attirer plus de touristes français vers mon marché touristique ?” 

 

Pour qui ? Pour des offices de tourisme, des réceptifs (agences et tour-opérateurs inbound), hôtels, lodges et resorts, partout dans le monde. 

 

Comment attirer des touristes français vers mon marché touristique

 

Ce programme est disponible, sur la même plateforme de formation privée :

en français : Comment attirer plus de touristes français vers mon marché touristique ?

en anglais : “How to Attract More French Tourists To My Travel Market?”

 


3. Prestations de marketing touristique sur mesure dans nos 7 domaines de compétence :

      • optimisation des sites internet (SEO, marketing automation, tunnels de vente)
      • création de contenu pour des blogs, newsletters, chaînes Youtube
      • gestion de vos médias sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube
      • relations avec les médias B2B et B2C : conférences de presse, rédaction de dossiers de presse, rédaction et envoi des communiqués de presse à nos bases de données de journalistes
      • organisation de workshops, webinars (conférences en ligne), roadshows, conférences : élaboration du programme, sélection et choix des speakers, animation
      • organisation d’événements (jusqu’à plusieurs centaines de personnes)
      • travail sur votre marque, élaboration de plateforme de marque (mission, vision, valeurs, identité), positionnement. Travail de fond et en profondeur sur votre marketing et votre “pourquoi”.

Pour toute demande pour une des prestation marketing ci-dessous, écrivez à : info@thetravelexperts.fr. Nous envoyons nos propositions sous 48 heures.

 


4. Conception et réalisation des cours de formation en marketing pour les professionnels du tourisme :

      • en présentiel : sous forme d’ateliers, en petits groupes.
      • en distanciel : les cours sont hébergés sur des plateformes en ligne privés. Ce sont des SPOCs – Short Private Online Courses. Chaque SPOC comprend plusieurs modules en vidéo, des exercices d’application et des séances de coaching en ligne.
        Les cours peuvent être aussi sous forme de webinars, i.e. des conférences en ligne avec des experts. A titre d’exemple : ces 3 webinars avec deux avocates spécialisées sur :
        – les relations des professionnels du tourisme avec les compagnies aériennes
        – la garantie et la contre garantie financière
        – le droit des marques avec un regard particulier sur les marques touristiques.