Bahamour : la pro du wedding planning

par déposé en vertu de Idées de business, Rencontres avec des experts du voyage.

Le wedding planning est un service de valeur que certaines agences et tour-opérateurs proposent à leurs clients. Pour cela ils font appel à des wedding planners, comme Aurélie Bagot.
Le métier est relativement nouveau et pas très connu. Il couvre une palette de prestations logistiques, organisationnels et de conseils très pointus pour :

  • des demandes en mariage
  • des cérémonies de mariage
  • des anniversaires de mariage
  • ou encore des renouvellements de vœux.

Aurélie intervient tout au long de la préparation et la réalisation : brief, choix de la destination, choix de la période, choix des prestataires, préparation des documents administratifs, légalisation des actes…Au début, sa société Bahamour proposait une seule destination : les Bahamas qu’Aurélie connaît parfaitement. Aujourd’hui, d’autres îles se sont rajoutées à son offre : la République dominicaine, les Maldives, Bali, Maurice, Zanzibar…

Regardez cette interview vidéo dans laquelle elle explique en détail son métier et l’offre de sa société Bahamour :

 

 

Un mariage, c’est une affaire sérieuse qui se prépare dans le moindre détail, par exemple il faut savoir qu’il n’y a pas de légalisation aux Maldives, qu’à Zanzibar la mariée ne doit surtout pas montrer la jarretelle…

Bahamour organise toute la cérémonie romantique, à la carte. Aurélie travaille à distance, mais peut aussi, à la demande, accompagner ses clients sur place. En moyenne les participants à ces cérémonies sont entre 10 et 20 pax.

Les clients de Bahamour ? Un tiers sont des particuliers et 2/3 sont des agences de voyages et des tour-opérateurs loisirs et haut de gamme, une douzaine en tout, avec qui Aurélie travaille de façon permanente.

Mention spéciale de Bahamour dans le magazine OUI, « Noces lointaines ».