Bali : le raffinement décontracté de KajaNe

by filed under Expériences & lieux uniques, Idées de business, Rencontres avec des experts du voyage.

Avec ses 3 propriétés hôtelières, KajaNe Private Villa & Mansion à Bali propose une offre d’hébergement à la fois authentique et très complémentaire. Entre Ubud, la ville branchée et haut lieu de la culture balinaise dans le centre de l’île, où KajaNe a deux propriétés, et Tulamben, une bourgade paisible sur la côte est, où est située la troisième propriété de KajaNe, il y a un choix très agréable à faire. Ou à ne faire et aller séjourner, tout simplement, dans les trois, comme moi !

Créée en 2005 par un chirurgien balinais, KajaNe grandit petit à petit pour atteindre aujourd’hui une capacité de presque 120 chambres, reparties entres des villas de luxe avec des piscines privées, des bungallows rustiques transposés des villages balinais, et des chambres plus standard dans des résidences hôtelières (mansions).

KajaNe Mua est au coeur d’Ubud, la ville la plus réputée de l’île pour son art, artisanat et vie culturelle. L’hôtel ne peut pas être mieux placé, il donne sur l’artère principale d’Ubud : la célèbre Monkey Forest Road. L’effet est très surprenant, entre la modeste façade et l’espace qui s’ouvre une fois que l’on pénètre à l’intérieur. La végétation dense et profonde est traversée par une petite rivière, de part et d’autre de laquelle sont situés des bungalows en bois et des villas modernes, très spacieuses et avec piscine privée. La diversité des logements a été pensé dans l’optique de refléter un mix d’influences architecturales modernes et balinaises. La coupure est très nette entre l’agitation touristique au plein centre d’Ubud et la sérénité qui émane de l’intérieur.

 

Patchwork KajaNe Mua

 

 

KajaNe Yanglioni, l’autre propriété de KajaNe en proximité d’Ubud, est tout juste à 5 minutes en voiture, si la circulation est fluide (il y a une navette gratuite entre les deux hôtels), ou à une trentaine de minutes à pieds de KajaNe MuaC’est une autre ambiance, unique, d’un village traditionnel balinais, avec des rizières magnifiques, presque à perte de vue. De la terrasse de son bungalow en bois, on peut admirer le vert des champs aux alentours avec ce sentiment étrange d’être dans un vrai village balinais, d’en faire partie presque !

 

Patchwork Yangloni

 

Avec ses deux propriétés à Ubud, KajaNe est une solution idéale pour explorer toutes les richesses cachées d’Ubud. Car ici la vie pétille, entre bars et restaurants au design branché, des galeries, des spa, des temples à chaque coin de la rue, des cours de yoga, de dessin sur batiks ou sur des oeufs… Il y a à Ubud un soif d’apprendre et de s’améliorer, pour savourer la vie, davantage et mieux encore.

La dernière propriété de KajaNe, KajaNe Tulamben, sur la côte Est, près de Tulamben, est la plus petite des trois propriétés avec ses 21 chambres. C’est un havre de paix donnant sur une plage avec des galets noirs, face à l’Ocean Indien. La levée du soleil est d’une beauté rare. La principale attraction de Tulamben a coulé en…1942 : l’épave du cargo américain Liberty est un spot de plongée très prisé aujourd’hui par les explorateurs des fonds marins. Le navire est à seulement 50 mères de la côte, sa coque est brisée en plusieurs endroits et il est facile d’y pénétrer. Il faut deux jours au moins pour explorer tous les recoins du bateau long de 100 mètres. KajaNe Tulamben est aussi bien placé pour faire l’ascension du Gunung Agung. Pour grimper le volcan, il faut partir la nuit pour arriver au sommet avant 8 heures quand les nuages commencent à se former.

Gunung Agung est le point culminant (3142 mètres) et la montagne la plus révérée de Bali. Son sommet est un cratère ovale d’environ 700 mètres de diamètre.

 

KajaNe Tulamben Patchwork

 

Amy, la directrice des opérations de KajaNe, présente dans la brève interview vidéo ci-dessous la philosophie de la marque KajaNe : vivre en harmonie avec le dieux, les êtres humains et la nature. D’où le slogan de KajaNe : Living in loving, loving for living.

Respectueux de l’environnement, KajaNe est aussi engagé dans la vie économique locale : il n’emploie que des balinais qu’il forme dans un esprit d’excellence.

 

 

 

Terima Kasih*, KajaNé, pour l’accueil et l’hospitalité !

 

* Merci en bahasa (Indonésien).

KajaNe en bref :

Services :

  • Accès WiFi gratuit dans les trois propriétés
  • Activités sportives, culturelles et spirituelles sur mesure. Beaucoup de choix : cours de cuisine, cours de yoga, excursions partout dans l’île
  • Possibilité d’organiser des réunions de business, de team-building, d’incentives
  • Organisation de mariage

Clientèle :

  • Des familles à qui KajaNe propose des villas avec 2 à 4 chambres à coucher
  • Des jeunes mariés en voyage de lune de miel
  • Des entreprises à la recherche des lieux uniques pour des réunions de team-building et d’incentive
  • Et tous les amoureux de Bali.

 

Pour contacter KajaNe :

Adresse : Monkey Forest, Ubud, Gianyar 80571, Bali – Indonésie

Téléphone : +62 361 972877

Email : reservation@kajane.com ou info@kajane.com

http://www.kajane.com

 

 

//

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *