Pourquoi faut-il créer une chaîne tourisme sur Youtube ?

par déposé en vertu de Internet Marketing.

Savez vous que Youtube est le 3ème site le plus visité dans le monde ? Et le moteur de recherche le plus puissant après Google ? Et que 7 Français sur 10 vont au moins une fois par jour sur Youtube ? Qu’ils passent 1 heure en moyenne à regarder des vidéos sur Youtube ? Que 400 heures de vidéo y sont téléchargées chaque minute ? Et qu’il est urgent de créer une chaîne tourisme sur Youtube, si vous n’en avez pas encore une ?

Certains disent même que Youtube remplacera très bientôt la télévision. C’est le cas, déjà, de beaucoup de personnes. Vous en connaissez certainement. Des gens qui ne regardent pas la télévision et n’ont plus de poste de télévision parce qu’ils trouvent tout dont ils ont besoin en termes d’information sur Internet. Et sur Youtube.

Vous avez déjà une chaîne Youtube pour promouvoir votre activité, entreprise et produits ? Vous n’avez pas encore de chaîne, mais y réfléchissez…

Si vous êtes dans un de ces deux cas, regardez cette vidéo :

 

Avoir une chaîne Youtube, c’est compliqué !

Oui et non… C’est très simple de créer une chaîne Youtube. Ce qui est plus difficile, c’est de l’alimenter avec un bon contenu. Et de le faire savoir. Avoir des abonnés. Beaucoup. Et savoir s’en servir des vidéos pour les convertir en clients et les fidéliser.

 

Une chaîne tourisme sur Youtube, rapporte-elle de l’argent ?

Mais bien sûr. Avec la publicité AdSense, mais pas seulement. Et d’ailleurs la publicité rapporte peu, 25 cents pour 1000 vues. Faites vos calculs… Cela peut prendre du temps. Tout dépend du contenu de la chaîne, de sa cohérence, de son ancienneté… Plus il y a des vidéos, plus la chaîne est visitée et le nombre de vues augmente de façon exponentielle.

Il ne faut pas compter sur la pub pour gagner de l’argent. Des Normans et des Cypriens* dans le tourisme et le voyage… il n’y en a pas. C’est avec vos produits de voyage que vous gagnerez sur Youtube. Bien réfléchir sir le contenu vidéo en lien direct avec vos produits. Mais présenter de façon… subtile et persuasive.

Comment avoir des abonnés à ma chaîne Youtube ?

Faire des vidéos avec du contenu qui interpelle, intéressé… que les gens aiment suffisamment pour s’abonner. Ah, ça  c’est une évidence.

  • Avec les vidéos : répondre à des questions. Comment aller au Népal ? Quelles chaussures pour faire du trekking dans Himalaya ?… Google aime les questions et encore plus les réponses. Faire donc des vidéos qui apportent des réponses à des questions que les gens se posent (faire au préalable une recherche sur ces questions, bien sûr)
  • Soigner le fond et la forme, avoir un montage rythmé.
  • Publier des vidéos cohérentes. Publier égulièrement.
  • Collaborer avec des influenceurs.
  • « Call to action », i.e. inciter les gens à s’abonner : faire un appel à la fin des vidéos, sur le site/blog etc. Donner un lien qui arrive sur un pop-up comme celui ci-dessous. Comment faire ce lien ? Rajouter : ?sub_confirmation=1 à la fin de l’URL de la chaîne, raccourcir avec bitly ou goo.gl.

 

Astuce pour inciter la souscription à une chaîne voyage sur Youtube

 

Le top 3 des chaînes voyage (et non pas chaîne tourisme sur Youtube)

Quand je dis meilleurs, j’entends avec le plus d’abonnés.

Alex Vizeo : +71 000 abonnés – adepte du face caméra, vlog, beaucoup de conseils voyage

Antoine BM : +67 000 abonnés – ici on explique comment on fait une chaîne de voyage sur Youtube. En plus d’avoir des passages de voyage pur, on a des conseils de vidéo marketing. 

Little Gypsy : +34 000 abonnés – mélange entre le vlog, le clip et le podcast. Avec un humour qu’on aime ou qu’on aime pas.

Et aussi :

FunForLouis : presque 2 millions d’abonnés – Louis est anglais est c’est un des premiers vlogeurs voyage

Peter Bragiel : +26 000 abonnés, chaîne depuis plus de dix ans (en anglais) – Originaire de Los Angeles, Peter tourne autour du globe depuis des années. C’est sûrement ici qu’on est le plus proche des locaux.

Bruno Maltor : +21 000 abonnés – images prises par des drones.

Etc.

 

Avant de commencer sa chaîne tourisme sur Youtube : se former !

Pourquoi se former avant de lancer sa chaîne Youtube ? Parce que apprendre d’abord à pêcher avant d’aller à la pêche, fait épargner beaucoup de temps et d’efforts dans le vide. C’est une erreur de tâtonner sur Youtube pour trouver les solutions par soi-même.

Se former mais où, par qui ? Sur Internet, avec quelqu’un qui a fait ses preuves sur Youtube et qui en plus a créé une formation. C’est un entrepreneur qui a beaucoup réussi justement grâce à ses vidéos sur Youtube. Il a publié plus de 500 vidéos en 2-3 ans.

Voilà la formation que je préconise : 1000 euros par mois avec votre chaîne Youtube. Cette formation vaut de l’or car elle balaye tous les aspects essentiels de la création et du management d’une chaîne Youtube qui rapporte. Ce sont pas moins de 7h de vidéos, organisées en 5 modules :

  1. Comment créer et optimiser une chaîne Youtube.
  2. Comment se filmer (structure logique, montage, compression…)
  3. Comment publier et optimiser le référencement afin d’avoir jusqu’à 30% de plus de vues
  4. Comment capturer les emails de ceux qui visionnent vos vidéos et créer un tunnel de vente
  5. Comment avoir ses 1000 premiers abonnés et augmenter le trafic vers sa chaîne.

Tout y est expliqué, pas à pas : comment lancer une chaîne Youtube, comment avoir des dizaines de milliers d’abonnés et comment générer des leads et des ventes. Remplacez « produits d’information » par « produits de voyages ». La méthode est la même.

 

* Norman [+10 millions d’abonnés] et Cyprien [+11 millions d’abonnés] sont les deux Youtubeurs français avec le plus d’abonnés.