La girafe souriante

Au cours de deux journées entières nous allons nous exercer à pratiquer la communication bienveillante dans toutes les situations de notre vie, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Nous allons aussi apprendre qu’est-ce que la médiation et comment l’utiliser afin de désamorcer une situation conflictuelle.

Nous allons nous familiariser avec le concept de la communication bienveillante et nous exercer à l’appliquer dans nos communications orales au travers d’une série d’exercices et de mises en situation. 

Nous allons aussi présenter et vivre la médiation par des modèles reconnus et quelques cas pratiques, l’objectif étant de favoriser les apprentissages par des prises de conscience.

A la fin de ces deux journées :

  • Vous aurez appris à observer les autres et ce qui se passe autour de vous sans émettre des jugements.
  • Vous saurez exprimer vos ressentis les plus profonds, vos besoins et vos demandes vis-à-vis des autres de façon à ne pas les heurter, mais à leur faire comprendre ce que vous désirez véritablement.
  • Vous aurez compris le mécanisme de la communication bienveillante.
  • Vous aurez intégré le processus de la médiation afin d’accompagner vos collaborateurs dans une gestion de situations conflictuelles.
  • Vous aurez appris à anticiper le conflit, en prévenant son apparition et/ou en évitant qu’il persiste.
  • Vous pourrez transmettre votre expertise de médiateur.

A qui s’adresse cet atelier ?

Aux dirigeants, cadres, responsables de communication, particulièrement à ceux qui vivent des situations de conflits ou sont amenées à gérer des conflits dans l’entreprise. A toute personne désirant s’exprimer avec authenticité et bienveillance.

 

L’atelier sera animé par Valérie Besombes et Albena Gadjanova

 

 Valérie Besombes                     Az-TM-French-speech-winner-171015

 

Valérie est coach en développement personnel : communication interpersonnelle, cohésion des équipes, gestion de changement et motivation, gestion des clients difficiles, dépassement de soi. Elle a animé des séminaires de formation pour Accenture, BASF, groupe Carrefour, EDF et Pfizer. 

Albena est consultante en marketing et communication. Journaliste et analyste en philosophie au début de sa vie professionnelle, elle a travaillé pendant plus de 20 ans en agence conseil en communication, dans des multinationales de l’industrie du voyage et du tourisme (Amadeus, Carlson Wagonlit Travel) et des organisations gouvernementales internationales (Unesco, OCDE). 

 

Dates de la formation : 16 et 21 juin 2016 

Durée de la formation : 16 heures, 9h-18h30

Tarif pour les deux jours : 650€ HT pour les particuliers et 1300€ HT pour les entreprises

Lieu de formation : 6 Rue Geoffroy l’Angevin, Paris 4
Métro : Rambuteau (ligne 11) Hôtel de Ville (Ligne 1), Les Halles (ligne 4), Châtelet (1,4,7,14)
RER : Châtelet/les Halles
Parking : Beaubourg

 

Règlement

  • Par chèque libellé au nom de TheTravelExperts et envoyé à :
    TheTravelExperts, 4 rue des Capucins, 92190 Meudon.
  • Par virement bancaire à :
    Banque : BNP Paribas
    IBAN : FR76 3000 4008 8300 0100 8874 206
    RIB : 30004 00883 00010088742 06
    Titulaire du compte : THE TRAVEL EXPERTS SASU
    BIC : BNPAFRPPVRS
    N°TVA Intracommunautaire : FR 24 801 581 620.

 

Les autres ateliers : prise de parole en public et storytelling

 

Voici les dates des ateliers de storytelling au premier semestre 2016 :

Pour savoir plus, écrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.