L’e-mail marketing : démodé, pas sexy ? Oui, mais essentiel !

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L’e-mail marketing ou tout simplement l’e-mailing… tellement démodé et « has been », tellement peu sexy. Et pourtant, c’est un canal primordial pour entretenir la relation avec ses prospects et clients. Il fait partie des canaux “push”, ceux que l’on n’aime pas en général. Parce que considéré intrusif. Pas pertinent. 

Pourquoi est-il important de leur envoyer régulièrement des messages par e-mailing ?

Parce que l’email marketing est très très profitable. D’après les statistiques :

  • 1€ dépensé en e-mail marketing fait gagner 28€, en moyenne
  • 60% des consommateurs sont plus enclins d’acheter après avoir reçu des séquences d’e-mails.

Est-il simple d’utiliser l’e-mailing ?

Oui et… non. Il y a plusieurs aspects à prendre en compte :

  • Technique : quel fournisseur d’un système autorépondeur choisir pour l’envoi des messages de façon automatique ou pas, la gestion de sa base e-mails et surtout pour la garantie de délivrabilité des emails. Comment se repérer parmi les multiples solutions qui existent : AutoPilot, Aweber, Boo Mailer, GetResponse, Mail Chimp, SG Autorépondeur, pour ne citer les plus connus…et éviter que le serveur qui héberge les données n’est pas répertorié dans les blacklists ?
  • Statistiques : comment garantir des taux d’ouverture et  de clic élevés et de taux de désinscription bas ?
  • Créatif : quel type de message envoyer ?

 

 

 

 

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