IFTM Top Resa 2016 : un nouveau directeur, une nouvelle vision ?

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A la tête des salons IFTM Top Resa et Map Pro depuis avril 2016, Frédéric Lorin partage dans une courte interview vidéo ses motivations, ambitions et vision du futur développement du premier salon professionnel du voyage en France. L’expérience client est au coeur de cette vision, mais aussi la stratégie 365 jours et, bien sûr, l’internationalisation. La feuille de route est claire : être perçus comme un média de solutions et d’expériences et non pas comme un simple vendeur de stands, renforcer encore et encore le contact et le service client et d’un salon de référence devenir un salon préféré qui figure en haut de la shopping liste des professionnels.

 

 

Avec un parcours professionnel particulièrement riche, à la fois dans le stratégique et dans l’opérationnel, très orienté notoriété des marques et business, Frédéric Lorin prend les rênes d’IFTM Top Resa et Map Pro à moins de 6 mois de sa 38ème édition. Evidemment, tous les chantiers, anciens et nouveaux, sont déjà lancés et il va falloir attendre la prochaine édition pour pouvoir apprécier l’empreinte que le nouveau directeur compte donner au salon.

Saura-t-il attirer davantage des visiteurs, surtout internationaux, et dépasser les 31 000 professionnels venus en 2015, une progression de 6% par rapport à 2014 ? Ou trouver un nouveau positionnement d’IFTM, salon devenu multisegments, loisirs, business et MICE, grâce au travail de ses prédécesseurs Thomas Desplanques et Vincent Lhoste ? Ou encore : créer une dynamique plus forte autour de la destination France grâce à Map Pro, racheté par Reed Exhibitions en 2014 (salon dédié aux groupistes et aux autocaristes avec une audience franco-française), ou à de nouvelles initiatives ? Est-ce que Map Pro attirera cette année plus de professionnels autour de Manche Tourisme, destination à l’honneur (Mont Saint Michel, les plages de débarquement) que la Bourgogne l’an passé ?

En attendant les réponses à ces questions, voici en bref ce que proposeront IFTM Top Resa et Map Pro aux professionnels du voyage et du tourisme du 20 au 23 septembre 2016.

 

Parmi les initiatives déjà existantes en 2015

  • la TAC, Travel Agent’s Cup, dont la finale aura lieu le 22 septembre sur le salon. Les partenaires de la TAC cette année sont Visit California (l’Office du Tourisme de la Californie), les îles de Guadeloupe, la République Dominicaine, l’Indonésie, les Bahamas et Manche Tourisme
  • la Travel hub qui va accueillir une vingtaine de start-ups
  • le Club affaires avec notamment AFTM et EPSA
  • les Villages des croisiéristes, des tour-opérateurs et des réseaux d’agence
  • les formations des agents experts (sessions de 30 mn sur des sujets spécifiques)

Parmi les nouveautés de 2016

  • le retour d’IFTM Top Resa et Map Pro au pavillon 7.2 rénové
  • le lancement de deux nouveaux pavillons dédiés l’un à l’oenotourisme et l’autre à la montagne.

Au programme festif : la soirée officielle du MAP Pro le mardi 20 septembre et la soirée AFTER TO le jeudi 22 septembre.

Quant au programme  des conférences, il est en cours de finalisation, mais l’ambition est de mettre le focus sur l’international afin d’attirer plus de visiteurs internationaux.

IFTM Top Resa aura lieu du 20 au 23 septembre 2016 et MAP Pro du 20 au 21 septembre, Porte de Versailles, Paris 15ème, pavillons 7.1 et 7.2. Informations et enregistrement : iftm.fr et www.mappro.fr

 

    IFTM Top Resa, le salon international de l’industrie du tourisme
et du voyage,
 rassemble pendant 4 jours à Paris l’ensemble des
acteurs du
tourisme outgoing 
(réceptifs étrangers, transporteurs,
hôteliers, croisiéristes, destinations
 étrangères, tour-opérateurs).
C’est le seul salon voyage B2B en France à proposer
 une offre multisegments (loisirs, affaires, MICE) avec un programme dédié à chaque segment.
    En parallèle de IFTM Top Resa, se tient le MAP Pro, le salon du
tourisme
 français, qui rassemble pendant 2 jours des acteurs du
tourisme incoming :
 réceptifs français, hôteliers, restaurateurs,
monuments historiques, comités
 départementaux et régionaux du
tourisme, offices du tourisme.
        L’accès à IFTM Top Resa est :

  • gratuit sur invitation (présentation d’un badge électronique)
  • 20 euros TTC online avant le 14 juillet
  • 35 euros TTC online
  • 50 euros TTC sur place

 

 

 

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