IFTM/Top Resa : la « place to be » pour les contacts business et le contenu

par déposé en vertu de Idées de business, Rencontres avec des experts du voyage.

Dans le florilège des salons professionnels du voyage et du tourisme en Europe, IFTM/Top Resa tient une place haut en couleur. Et non seulement parce qu’il est Frenchy et qu’il est le premier salon professionnel de l’industrie du voyage et du tourisme en France. Non, non. Il y a plusieurs d’autres raisons valables. Pour nous, par exemple, il faut aller à IFTM/Top Resa pour au moins 2 raisons :

  • l’efficacité des relations : en une journée, on peut avoir autant de contacts business que l’on en a en une semaine, voire plus !
  • le contenu : pour apprendre et se nourrir en nouvelles idées.

Mais Thomas Desplanques, le directeur d’IFTM/Top Resa, pourra citer… 36 raisons pour y aller ! 36 comme l’âge d’IFTM/Top Resa, créé en 1978, même avant le WTM, World Travel Market (1980). A la tête du salon depuis 2012, il a introduit une série de nouveautés qui ont petit à petit transformé le salon en un condensé festif de business et d’apprentissage.

Voici l’entretien vidéo que Thomas Desplanques nous a accordé pour parler de cette nouvelle crue d’IFTM/Top Resa.

 

Quelques chiffres sur IFTM/Top Resa 2014

12% de plus d’exposants cette année qu’en 2013, parmi lesquels :

Tous les jours :

  • une 12-aine de formations, exclusivement réservées aux agents de voyages, sur des destinations et des fournisseurs. Dès l’ouverture du salon le mardi 23 septembre, à 10h30, ce cycle démarre avec île Maurice.
  • des conférences : le développement durable, les tendances de l’hôtellerie, du voyage de groupe, des clients loisirs et affaires ; la concurrence réceptifs et tour-opérateurs, l’avenir des agences, MICE et voyages d’affaires, les destinations préférées des Français…
    Et bien sûr, Le Lab des iDées, mercredi 24 septembre, de 14h30 à 17h.

IFTM/Top Resa a lieu du 23 au 26 septembre 2014, au Parc des Expositions, porte de Versailles, Paris 15.