Ile Maurice : Lux Le Morne innove grâce au crowdsourcing interne

par déposé en vertu de Best practices.

Lux Le Morne (anciennement Les Pavillons) à île Maurice : quelle découverte d’un marketing hôtelier assez réjouissant ! La volonté enthousiaste du groupe Lux* (ex groupe Naïade) d’étonner ses clients est perceptible dans toute une série d’innovations introduites depuis 2013 dans ses hôtels.

D’abord, une cabine téléphonique, style British, est installée près de la réception : on peut appeler partout dans le monde gratuitement pendant 5 à 10 minutes.

 

Cabine téléphonique

 

Dans toutes les chambres, on trouve un i-Pad.

Au bar, on vous propose du vin, produit par Lux en Afrique du Sud.

Dans le spa : une gamme de produits spécialement conçus pour Lux.

La plage

 

La plage transats

 

A la tête de cette recherche d’idées innovantes, un homme : Paul Jones. Le CEO de Lux Resorts connaît parfaitement l’industrie hôtelière et a contribué, de façon significative, au développement de l’industrie du tourisme à île Maurice. Plus de 40 ans d’expérience dans des groupes notoires en tant que Directeur Général de Sun Resorts pendant 20 ans, président de One&Only, CEO de Naïade Resorts depuis 2010, et à ce titre, maître de la transformation de la marque Naïade en Lux. Un homme avec un grand sens du client, décidément.

Mais si le CEO est derrière cette impulsion novatrice, c’est bien le personnel qui donne des idées. C’est là l’originalité et l’intelligence de l’approche : utiliser le crowdsourcing interne à la fois pour impliquer le personnel et le valoriser. Tous les 6 mois, il y a un concours d’idées, les meilleures sont réalisées et leurs auteurs récompensés.