Katmandou nous attend

par déposé en vertu de Rencontres avec des experts du voyage.

Pankaj Pradhananga est un professionnel de tourisme népalais, de Katmandou. J’ai fait sa connaissance à Paris, l’an dernier, à une réunion de Toastmasters International. Nous sommes restés en contact et aujourd’hui, Pankaj m’envoie ce petit film… 

En avril 2015, un séisme d’une violence rare a dévasté Katmandou. Des milliers de personnes ont peri et des monuments historiques de grande valeur ont été détruits comme la tour historique de Dharhara.

La vie est maintenant revenue à la normale : Ramesh Kumar Adhikari, Administrative Chief du Nepal Tourism Board (NTB) déclare officiellement que le touristes peuvent se sentir en sécurité au Népal. Pour le trekking, par exemple, seulement deux des 35 routes de trekking ont été affectées par le séisme. La plupart des régions de trekking, à l’exception de Manaslu et Langtang, n’ont pas été touchées. Chitwan, Pokhara, Annapurna et Bardia, ainsi que Lumbini, terre de naissance de Buddha, Pashupathinath, Muktinath et beaucoup d’autres lieux sacrés ont échappé au séisme.

Seulement 17% des logements dans la région d’Everest ont souffert. Tandis que dans la région d’Annapurna region, seulement 3% des logements ont été affectés.  Les infrastructures – routes et transport aérien – restent intactes et la majorité des hôtels et restaurants fonctionnent.

Regardez ce film tourné par Pankaj et ses amis : on y voit des professionnels du tourisme qui témoignent du calme et de la sécurité de Katmandou.

 

 

 

Pankaj Pour contacter Pankaj Pradhananga :
FOUR SEASON TRAVEL & TOURS
49 Dhara Oasis, Patandhoka
Kathmandu, Nepal
Tél. : +977-1-5526894 / 5528842
Portable : +977-98010 33864
Email : pankaj@nbe.com.np
Skype :  pankaj_4st
www.go-nepal.com