Le guide fier d’être égyptien

par déposé en vertu de Rencontres avec des experts du voyage.

Avoir un guide en Egypte, c’est un must. On ne visite pas ce pays majestueux sans se faire accompagner. Tellement sa richesse et complexité sont grandes. Car visiter Egypte sans guide, c’est comme manger sans sel.

Avec Ihab Abdallah en tant que guide, c’est une autre dimension de ce pays majestueux que l’on découvre. C’est une culture contemporaine, héritière des trésors ancestraux. Dire qu’Ihab, guide égyptologue, est profondément amoureux de son pays, c’est dire un cliché. Une banalité. Ihab ne vous raconte pas l’histoire de l’Egypte, il la vit avec ses tripes.

Le guide qui s’incarne dans ses ancêtres

La magie de l’Egypte est déjà forte en soi. Mais quand Ihab vous parle de Ramses II, d’Isis, d’Horus et d’une pléiade de figures mythiques vous ne manquez aucune de ses paroles. Vous les buvez, ses paroles, littéralement. Vous riez et pleurez à le voir s’incarner dans ses illustres ancêtres.

De Louxor à Aswan, de la vallée des rois au temple de Philae, Ihab est intarissable. Il me fait penser à cette célèbre citation de Mustapha Kamel « Si je n’étais pas né égyptien, j’aurais voulu être égyptien ». Et au livre d’Alaa El Aswany J’aurais voulu être égyptien.

Mais je laisse Ihab vous parler de son pays, regardez son entretien vidéo.

Ihab Abdallah sera très, très heureux de vous accueillir en Egypte. Pour le contacter, c’est simple :

  • son tél. : +20 100 10 35 350
  • son email : ihabforever@hotmail.com.

Shukran, Ihab.

 

Que pensez-vous du l’entretien d’Ihab Abdallah ? 

Ecrivez-nous dans les commentaires ci-dessous !