L’e-mailing : démodé, pas sexy ? Oui, mais essentiel !

by filed under Internet Marketing.

L’e-mail marketing ou tout simplement l’e-mailing… tellement démodé et « has been », tellement peu sexy… Et pourtant, c’est un canal primordial pour entretenir la relation avec ses clients et prospects.

Pourquoi est-il important  de leur envoyer régulièrement des messages par e-mailing ?

Parce que l’email marketing est très très profitable. D’après les statistiques, en moyenne :

  • 1€ dépensé en e-mail marketing fait gagner 28€
  • 60% des consommateurs sont plus enclins d’acheter après avoir reçu un email.

Mais, l’e-mailing n’est pas si simple à maîtriser. Il y a plusieurs aspects à prendre en compte :

  • Technique : quel fournisseur d’un système autorépondeur choisir pour l’envoi des messages de façon automatique ou pas, la gestion de sa base e-mails et surtout pour la garantie de délivrabilité des emails. Comment se repérer parmi les multiples solutions qui existent : AutoPilot, Aweber, Boo Mailer, GetResponse, Mail Chimp, SG Autorépondeur, pour ne citer les plus connus…et éviter que le serveur qui héberge les données n’est pas répertorié dans les blacklists ?
  • Statistique : comment garantir des taux d’ouverture et  de clic élevés et de taux de désinscription bas ?
  • Créatif : quel type de message envoyer ?

TheTravelExperts Training Academy a édité un SPOC (Short Private Online Course) qui traite tous ces sujets et surtout conseille les meilleures solutions. Pour y avoir accès, inscrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.

 

 

 

Trackbacks/Pingbacks

  1.  La publicité par SMS : le nouveau eldorado du marketing direct - Travel Marketing

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *