Le stand parapluie, économique et pratique, pour un salon ou un événement

by filed under Conseils pratico-pratiques.

Parmi les médias que les marketeurs utilisent, le salon professionnel est le seul média basé sur le contact direct. D’où son excellente efficacité suivant le principe “Do more with less”. En un ou deux jours, on peut rencontrer 10-20 futurs partenaires, bien plus que l’aurait permis la prospection à distance. C’est pourquoi le salon fait partie des 21 outils indispensables de promotion d’une destination étrangère en France par exemple. C’est aussi la raison pour laquelle les salons fleurissent : plus de 400 sont organisés dans les centres de congrès et d’expositions à Paris.

Mais être exposant à un salon représente souvent un coût considérable. Plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la location de l’espace, les honoraires du standiste que l’on va mandater si le stand est important, les animations, les frais de déplacement… J’ai toujours été sidérée par l’énorme gâchis que peut représenter un stand, qui après 3 à 5 jours est détruit car les frais de stockage sont trop élevés pour le conserver et réutiliser.

Une solution : le stand de salon portable

Le stand de salon portable ou stand parapluie est une solution à ce problème récurrent. Il est réutilisable car on peut le plier et ranger dans un espace de taille modeste. Mobile, il se transporte facilement, se déploie et s’installe en quelques minutes. Conçu avec des tubes d’aluminium, il est à la fois léger et solide. Caisson compris, le poids maximum ne dépasse pas les 30 kilogrammes.

Le stand parapluie peut être aussi très design. Plutôt courbé et non pas plat, mettant ainsi l’animateur du stand plus en valeur.

Il peut aussi être utilisé en tant que PLV, Publicité sur le Lieu de Vente. Ou encore comme signalétique pour des événements divers (séminaires, workshops, conférences de presse etc.)

Les dimensions d’un stand parapluie sont variables, de 6 à 24 m². Les différents formats du stand parapluie sont ajustables en fonction des surfaces d’exposition qui idéalement devraient être de 9 à 24 m².  Plus grand est l’espace loué, meilleure est la visibilité.

Comment choisir un stand parapluie ?

Préférer la forme courbe pour se fondre dans un angle. Ou la forme droite pour masquer une cloison de stand.

En fonction du budget : soit la catégorie économique, sans marque, vendue en kit, soit la catégorie supérieure. Les stands premium sont « griffés » d’une marque connue, et ont une garantie à vie.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *