Il était une fois

Dates de cet atelier de formation d’une journée :

  • jeudi 10 mars 2016
  • jeudi 2 juin 2016.

Au cours de cette journée :

  • Nous étudierons le mécanisme du storytelling et ses deux registres principaux : dramatique et humoristique.
  • Nous ferons des exercices afin de s’approprier le mécanisme de storytelling et appréhender son adéquation par rapport aux messages de votre entreprise, corporate et commercial.
  • Nous analyserons des exemples de storytelling réussis du monde travel et non travel : pourquoi ces histoires sont elles efficaces et quel impact ont elles eu pour l’entreprise en termes d’image et de revenus générés.
  • Nous nous pencherons sur les attentes spécifiques des clients qui achètent des produits de voyages : sur quels ressorts faut-il appuyer quand on conçoit l’histoire d’un produit ou d’un service à vendre ?
  • Chaque participant présentera l’approche de son entreprise au marketing de contenu (et au storytelling) et nous analyserons ensemble ses points forts et ses points à améliorer.

Au bout de cette journée :

  • Vous aurez une idée précise de ce qu’est le storytelling et comment il peut être proftable au marketing de votre entreprise.
  • Vous saurez quel message peut être véhiculé à travers quel type d’histoire.
  • Vous aurez identifié quelques histoires crédibles pour votre entreprise et ses produits/services.
  • Vous saurez comment intégrer le storytelling dans le marketing de contenu de votre entreprise.

A qui s’adresse cet atelier ?

  • Agences de voyages outbound et inbound/réceptifs : chefs d’agence ou directeurs/responsables marketing et communication
  • Tour-opérateurs : directeurs/responsables marketing/communication, directeurs/responsables commerciaux, chefs de produits, chefs/directeurs de la production
  • Offices de tourisme : directeurs, directeurs/responsables marketing et communication
  • Compagnies aériennes : directeurs/responsables marketing et communication
  • Hôtels : directeurs/responsables marketing et communication
  • Loueurs de voiture : directeurs/responsables marketing et communication
  • Croisiéristes : directeurs/responsables marketing et communication
  • Consultants RP, marketing, relations presse, événements…

Nous travaillerons en petit groupe et réfléchirons au cas de chacun.

 

Durée de la formation : 7 heures, 9h-17h30

Dates : 2 juin 2016

Tarif : 350€ HT

Lieu de formation : Paris 1 (quartier des Halles)

 

 

Date limite d’inscription et de règlement : une semaine avant la formation.

 

Vous avez des questions ? Ecrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.

 

Az TM French speech winner 171015        L’Atelier sera animé par Albena Gadjanova.

 

« Journaliste et analyste en philosophie au début de ma vie professionnelle, j’ai arpenté pendant des années les terres du marketing, en agence conseil et dans des multinationales. C’est le métier que je trouve le moins ennuyeux et le plus ambidextre, défiant à la fois l’hémisphère droit, le royaume de la création, et l’hémisphère gauche, le pays des chiffres. »

Le parcours professionnel, hors professionnel et d’études d’Albena Gadjanova, en bref :

# Master HEC en Marketing, DESS en Communication & Information des Entreprises de l’Université de Nancy, Maîtrise en Philosophie de l’Université de Sofia

# 25 ans d’expérience dans les relations publiques, le marketing et la communication dont 18 ans dans l’industrie du voyage et du tourisme (Balkan, Amadeus, Carlson Wagonlit Travel, TheTravelExperts)

# 10 ans d’ateliers d’écriture (Aleph et La Plume a dit), un recueil de nouvelles en cours de publication

# 5 ans de cours d’art dramatique (Théo Théâtre et La Place aux Palaces)

# Titulaire de « Competent Communicator » de Toastmasters International 

# Premier prix au concours de discours humoristique en anglais de Toastmasters International, niveau club, Paris Speech Masters, octobre 2014

# Premier prix au concours de discours humoristique en français de Toastmasters International, niveau Area 4 (regroupant 4 clubs Toastmasters à Paris), octobre 2015.

 

Publications, mémoires et thèses professionnelles :

  • Plusieurs articles dans des magazines et journaux édités en Bulgarie : Rodna retchNarodna Mladez, Otetchestven Front, Vetcherni novini (1982-1989)
  • L’image de la Compagnie Pétrolière de l’Est, filiale de Total, dans les Vosges (1992, mémoire DESS Information et Communication)
  • La politique de l’Unesco envers des minorités nationales en Europe Centrale et Orientale (1994, mémoire DEA Science Politique).
  • Les métriques marketing d’Amadeus (2007, thèse professionnelle HEC, Master Marketing et Développement Commercial)
  • A la recherche du job perdu (2011)
  • Assessment report on OECD 50th Anniversary Forum (2011)
  • Edition de TravelMarketing, un blog sur les meilleures pratiques dans l’industrie du voyage et du tourisme  (depuis février 2014)
  • Love dialectics (2016, recueil de nouvelles).

 

Ce qu’ils disent d’Albena Gadjanova : 

 

Témoignages

 

Règlement

    • Par chèque à l’ordre de TheTravelExperts, 420€ TTC à libeller au nom de TheTravelExperts et envoyer à TheTravelExperts, 4 rue des Capucins, 92190 Meudon.
    • Par virement bancaire, 420€ TTC, à :
      Banque : BNP Paribas
      IBAN : FR76 3000 4008 8300 0100 8874 206
      RIB : 30004 00883 00010088742 06
      Titulaire du compte : THE TRAVEL EXPERTS SASU
      BIC : BNPAFRPPVRS
      N°TVA Intracommunautaire : FR 24 801 581 620.

Les autres ateliers de TheTravelExperts Training Academy : prise de parole en public et communication bienveillante.

 

Dates des ateliers au premier semestre 2016 :

 

Pour savoir plus, écrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.