Le vélo-tourisme, une pépite d’or à découvrir

par déposé en vertu de Idées de business, Rencontres avec des experts du voyage.

Francis Legros, directeur de l’agence Randovelo, est un homme heureux. Il y a 12 ans, il a eu la brillante idée d’acquérir une agence de voyages à Blois, pionnière du vélo-tourisme depuis 1986. A l’époque, l’agence travaillait exclusivement  avec des tour-opérateurs étrangers. Aujourd’hui, elle réalisé 18% de son volume d’affaires en France et la tendance est montante. Dans l’interview vidéo ci-dessous, Francis Legros explique le potentiel extraordinaire que recèle cette pépite d’or : le vélo-tourisme.

 

 

L’offre de Randovélo est riche et diversifiée tant en termes d’itinéraires géographiques : de la Loire au Canal du Midi, qu’en termes de clientèle : familles,  couples, jeunes et moins jeunes. Le panier moyen est de 700 euros, mais en fonction de la qualité de l’hébergement peut monter jusqu’à 1300-1400 euros. Randovélo cherche aujourd’hui des agences-partenaires et offre entre 12 et 15% de commission. Grâce à un back-office de gestion propre, particulièrement performant, l’agence répond à toutes les demandes de tarification sur mesure dans la demi-journée.

Si vous avez des clients, en France ou à l’étranger, qui peuvent être intéressés par l’offre de Randovélo, envoyez un mail à f.legros@randovelo.fr ou téléphonez au 02 54 78 62 52 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.