Leaders inspirants* : Fabrice Dario de Bourse des Vols ou l’écrivain caché sous la peau d’un matheux

by filed under Rencontres avec des experts du voyage.

Fabrice Dario, fondateur et président de Bourse des Vols, est un des leaders français de l’industrie du voyage et du tourisme. Pionnier de la vente de voyages en ligne, il plonge dans le monde fabuleux du travel après avoir passé les 10 premières années de sa vie professionnelle dans la finance. En 1997, il vend des vols secs sur Minitel et bifurque vers Internet 3 ans plus tard. Son site, bdv.fr, est dans le top des OTA – online travel agencies – françaises.

Mais, l’homme n’est pas seulement un businessman. C’est un être complet : matheux, certes, mais aussi littéraire, avec un goût fin pour les mots et l’écriture.

Il publie en 2014 son premier roman policier, La Valise et le Cercueil.

Dans cet entretien vidéo, Fabrice Dario dévoile sa vision de leader et sa profonde passion pour la littérature.

 

 

 

 

* “Leaders Inspirants” by TheTravelExperts est un programme d’entretiens vidéo et web avec des leaders de l’industrie du voyage et du tourisme. Ils sont entrepreneurs, visionnaires, gestionnaires. Ils ont inventé ou transformé des modèles, contribué à changer le monde du voyage. Ils sont de bons communicants, ils ont un style. Ils sont dans les deux à la fois : dans l’hémisphère droit ou le royaume de la création, et dans l’hémisphère gauche ou le pays des chiffres. Ils ont la tête bien faite, parfois dans les étoiles, toujours tournée vers l’avenir. Ils partagent pendant une interview vidéo leurs racines, les rôles modèles qui les ont inspirés, pourquoi ont-ils choisi le voyage, leurs passions et engagements, leurs succès et échecs.

 

 

 

 

 

2 Responses

  1. Matheux Reply

    D’abord un grand bravo à l’auteur! C’est un vrai roman, avec un début, un milieu et une fin.
    Et ça marche très bien. On rentre bien dans l’histoire, les personnages sont attachants. Et bien sûr, son style mauvais garçon post-Algérie française est savoureux.
    Je trouve l’ensemble très bien, et je ne m’autorise quelques critiques cependant. Parfois Dario en fait peut-être un peu trop:
    – soit dans l’histoire ou certains personnages sont un peu chargés (Vandekerkof, par exemple). Alors que les plus sympathiques et les plus crédibles des personnages sont aussi les plus simples (ceux du Petit-Mulhouse…)
    – Les liaisons entre les chapitres sont parfois un peu abruptes, je m’y suis un peu perdu à certains endroits.
    De nouveau, tous ces points sont des détails. Le plus important, c’est que l’ensemble se tient bien, et La Valise & le cercueil se lit très agréablement.

  2. Albena Gadjanova Reply

    Oui, c’est un vrai roman ! Et le 2ème roman de Dario sort incessamment sous peu. Une vraie réussite pour un auteur amateur qui écrit à ses heures perdues… en dehors de Bourse des Vols, une autre réussite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *