Les panels-communautés sont des panels en ligne 2ème génération. A la différence d’un panel non communautaire, le panel-communauté est créé sur mesure, il est privé et accessible seulement aux membres qui interagissent les uns avec les autres et créent du contenu.
Les bénéfices d’un panel-communauté en ligne sont multiples :
- Facilité de la segmentation : sur la base de l’information stockée dans les profils et des questions supplémentaires de dépistage, on peut sélectionner des membres de la communauté-panel et les inviter à participer dans des groupes thématiques restreints
- Continuité dans les relations, la possibilité de se reconnecter avec avec les panélistes facilement, de les « recruter » pour des discussions de suivi et ainsi avoir des études dans la durée
- Multi-usage : la communauté-panel en ligne peut être utilisée pour tout type d’étude, quantitative ou qualitative, en complément des méthodes traditionnelles
- Coût très abordable des études grâce aux frais réduits des enquêtes réalisées en ligne
- Efficacité : la mise en œuvre est très rapide et les réponses des enquêtes peuvent être livrées dans des délais très courts.
Aujourd’hui, le seul panel-communauté spécifique à l’industrie du voyage et du tourisme est dans le B2B et est composé uniquement de professionnels du voyage : TheTravelExperts.fr.
Pour vos études, nous pouvons soit vous donner accès à notre panel TheTravelExperts (voir notre offre ICI), soit créer votre propre panel-communauté sous votre marque ou sous une marque blanche.
Si vous renouvelez régulièrement vos offres de produits et services, et si vous avez besoin d’un retour périodique et à moindre coût, un panel-communauté sera la solution marketing idéale pour vous.
Pourquoi construire son propre panel-communauté ?
- Pour avoir des consommateurs/utilisateurs motivés et empathiques qui ont le sentiment de faire partie de votre business.
- Vos panélistes se sentent écoutés et considérés, ils sont fiers de participer au développement de vos marques.
- Vous avez un retour régulier et à un coût raisonnable.
- Vous avez un accès rapide à vos panélistes.
- Le taux de réponse est élevé.
Le panel-communauté peut être construit sous votre propre marque ou sous marque blanche.
Votre marque : les « + » | Marque blanche : les « + » |
|
|
Les panels-communautés peuvent être utilisés pour tout type d’étude, qualitative ou quantitative, afin de :
- mieux connaître et comprendre le comportement d’achat de vos clients
- concevoir et développer vos produits ou services
- trouver le meilleur prix pour vos produits et services
- trouver un nom pour vos produits et services
- définir la promotion ou la communication la plus adaptée… etc.
Quel est votre avis sur les panels-communautés ? Ecrivez un commentaire juste au-dessous de l’article.
Commentaires récents