Les panels-communautés dans le travel : ça existe ? Qu’est-ce que c’est ?

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Les panels-communautés sont des panels en ligne 2ème génération. A la différence d’un panel non communautaire, le panel-communauté est créé sur mesure, il est privé et accessible seulement aux membres qui interagissent les uns avec les autres et créent du contenu.

Les bénéfices d’un panel-communauté en ligne sont multiples :

  • Facilité de la segmentation  : sur la base de l’information stockée dans les profils et des questions supplémentaires de dépistage, on peut sélectionner des membres de la communauté-panel et les inviter à participer dans des groupes thématiques restreints
  • Continuité dans les relations, la possibilité de se reconnecter avec avec les panélistes facilement, de les “recruter” pour des discussions de suivi et ainsi avoir des études dans la durée
  • Multi-usage : la communauté-panel en ligne peut être utilisée pour tout type d’étude, quantitative ou qualitative, en complément des méthodes traditionnelles
  • Coût très abordable des études grâce aux frais réduits des enquêtes réalisées en ligne
  • Efficacité : la mise en œuvre est très rapide et les réponses des enquêtes peuvent être livrées dans des délais très courts.

Aujourd’hui, le seul panel-communauté spécifique à l’industrie du voyage et du tourisme est dans le B2B et est composé uniquement de professionnels du voyage : TheTravelExperts.fr.

Pour vos études, nous pouvons soit vous donner accès à notre panel TheTravelExperts (voir notre offre ICI), soit créer votre propre panel-communauté sous votre marque ou sous une marque blanche.

Si vous renouvelez régulièrement vos offres de produits et services, et si vous avez besoin d’un retour périodique et à moindre coût, un panel-communauté sera la solution marketing idéale pour vous.

Pourquoi construire son propre panel-communauté ?

  • Pour avoir des consommateurs/utilisateurs motivés et empathiques qui ont le sentiment de faire partie de votre business.
  • Vos panélistes se sentent écoutés et considérés, ils sont fiers de participer au développement de vos marques.
  • Vous avez un retour régulier et à un coût raisonnable.
  • Vous avez un accès rapide à vos panélistes.
  • Le taux de réponse est élevé.

Le panel-communauté peut être construit sous votre propre marque ou sous marque blanche.

Votre marque : les “+” Marque blanche : les “+”
  • Transparence
  • Permet de personnaliser et de marquer votre panel online
  • Vos clients se sentent plus proches de votre marque
  • L’interaction est beaucoup plus efficace et dense
  • Vous êtes incognito
  • Vous pouvez connaître les opinions des membres du panel sur vos concurrents
  • Vous pouvez faire des comparaisons entre les préférences de vos clients et vos non-clients ou prospects

 

Les panels-communautés peuvent être utilisés pour tout type d’étude, qualitative ou quantitative, afin de :

  • mieux connaître et comprendre le comportement d’achat de vos clients
  • concevoir et développer vos produits ou services
  • trouver le meilleur prix pour vos produits et services
  • trouver un nom pour vos produits et services
  • définir la promotion ou la communication la plus adaptée… etc.

 

Quel est votre avis sur les panels-communautés ? Ecrivez un commentaire juste au-dessous de l’article.

 

 

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