Peut-on faire du ski sans se ruiner ?

by filed under Conseils pratico-pratiques.

On le sait bien : faire du ski est un loisir cher. Même si on arrive à trouver un hébergement à peu près abordable, en prix et en qualité, il y a le matériel et les remontées mécaniques qui font souvent exploser le budget. Et même si j’adore la montagne en hiver, la dernière fois où je suis allée en vacances dans les Alpes, en février, c’était en… 2010.

Les sondages réguliers le prouvent : une famille de quatre dépense en moyenne 5000 euros par semaine en vacances d’hiver. Et dans certaines stations de ski haut de gamme la note peut monter davantage.

Bien sûr, il y a tous les plans pour toutes les bourses, allant de la location d’un chalet à l’hôtel palace à Megève ou à quelques très chic Club Med.

J’ai découvert récemment MMV, un tour-opérateur qui existe depuis plus de 25 ans, et qui a le mérite d’avoir créé la formule marketing du weekend au ski tout compris. MMV propose des packages qui englobent tout. D’abord, l’hébergement dans des hôtels ou des résidences clubs. Il y en a plusieurs dans les Alpes et les Pyrénées :  L’Alpe d’Huez, Arc 2000, Courchevel, Deux Alpes, Belle Plagne, Flaine, Isola 2000.

Le package inclut la pension complète et les remontées mécaniques. A ces offres all inclusive, MMV rajoute de nombreux bons plans, comme, par exemple, l’hébergement et les repas gratuits pour les enfants de moins de 2 ans, des tarifs avantageux pour la location de matériel de ski jusqu’à 35% de réduction et sur les forfaits de remontées mécaniques allant jusqu’à 15% de réduction par rapport aux prix publics, des bons de reduction, des promotions hors périodes scolaires et même parfois pendant les vacances scolaires etc.

Les offres de MMV sont particulièrement adaptées aux familles, mais ceux qui ont l’âme d’aventurier ou de gourmet peuvent souscrire aux Packs Escapades Ski ou les Packs Détente.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *