Pour attirer des clients, il faut avoir une offre de valeur

par déposé en vertu de Internet Marketing.

Cela paraît bien sûr une évidence : pour attirer des clients, il faut avoir une offre de valeur.

Mais qu’est-ce qu’une offre de valeur ?

  • Une offre de valeur est tout simplement  une promesse de la valeur que vous allez fournir à vos clients.
    Cette promesse explique comment  votre produit va résoudre un problème de vos clients et améliorer leur existence.
    La pertinence de l’offre est la raison n°1 de son achat.
  • L’offre de valeur fait apparaître, très clairement, les bénéfices spécifiques que vos clients obtiendront (valeur quantifiée). Ces bénéfices doivent être limpides, compris à la seconde même. Ne forcez pas trop vos clients à réfléchir, ils aiment comprendre vite.
  • L’offre de valeur dit à votre client idéal pourquoi devrait-il acheter chez vous et non pas à vos concurrents, elle pointe sur ce qui est unique chez vous.
  • Une offre de valeur est communiquée de façon intelligente et efficace. Et pour pouvoir la communiquer, elle est définie et redéfinie autant de fois qu’il le faut jusqu’à ce que l’on puisse l’articuler dans une seule et unique phrase instantanément crédible. C’est ce que l’on appelle le slogan. Viennent ensuite des outils comme l’e-mail marketing, la démonstration en vidéo, le blogging.

L’offre de valeur est la première chose que les visiteurs d’un site web voient et elle doit être visible à tous les points d’entrée importants du site.