Great Speakers 16 9

 

Dates de cet atelier de formation d’une journée :

  • 4 février 2016

  • 26 mai 2016.

Au cours de cette journée nous allons nous exercer à utiliser le corps et la variété vocale quand nous prenons la parole en public. Chacun devra préparer deux discours de 5 à 10 minutes sur un sujet de son choix, professionnel ou extra professionnel. Les consignes pour préparer ces discours, seront envoyées la semaine précédant l’atelier de formation.

La matinée sera dédiée au langage corporel et gestuel

La matinée est organisée en 3 parties : « théorique », exercices et évaluations.

Partie « théorique » sur l’importance du langage corporel et gestuel (30 minutes)

Exercices et évaluations : prise de parole (2,30 heures)

 

Séance d’exercice, chacun présente son discours. Feedback et ressentis par les participants.

 

Objectifs :

  • Apprendre à impliquer son corps et sa gestuelle dans la prise de parole en public.
  • Connaître la signification des gestes, savoir lesquels employer et lesquels éviter.
  • S’approprier l’espace.

L’après-midi sera dédiée à la variété vocale

 

Partie « théorique » sur l’importance de la variété vocale (30 minutes)

Exercices et évaluations : prise de parole (2,30 heures)

 

Séance d’exercice, chacun présente son discours. Feedback et ressentis par les participants.

 

Objectifs :

  • Apprendre à varier sa voix, éviter la monotonie, insérer des dialogues dans ses discours.
  • Apprendre à maîtriser le silence et les pauses.
  • Maîtriser le ton, le débit, la diction.

Nous finirons la journée avec un exercice de discours improvisé.

Au bout de cette journée :

  • Vous aurez appris à intégrer votre corps, gestes et variété vocale dans la préparation de vos discours.
  • Vous saurez mieux maîtriser l’espace.
  • Vous aurez appris l’importance du silence et des pauses pour avoir un plus grand impact sur l’audience.

A qui s’adresse cet atelier ?

A toute personne qui est amenée à prendre la parole en public et qui souhaite s’améliorer pour être plus à l’aise, plus en confiance et avoir un plus grand impact sur son public.

 

Durée de la formation : 7 heures

Date : 4 février ou 26 mai, 9h-17h30

Tarif : 350€ HT

Lieu de formation : Paris 1 (quartier des Halles)

 

Date limite des inscriptions et des règlements : une semaine avant l’atelier.

 

Vous avez des questions ? Ecrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.

 

Az-TM-French-speech-winner-171015           L’atelier sera animé par Albena Gadjanova.

« Journaliste et analyste en philosophie au début de ma vie professionnelle, j’ai arpenté pendant des années les terres du marketing, en agence conseil et dans des multinationales. C’est le métier que je trouve le moins ennuyeux et le plus ambidextre, défiant à la fois l’hémisphère droit, le royaume de la création, et l’hémisphère gauche, le pays des chiffres. »

Le parcours d’Albena Gadjanova en bref :

# Master HEC en Marketing, DESS en Communication & Information des Entreprises de l’Université de Nancy, Maîtrise en Philosophie de l’Université de Sofia

# 25 ans d’expérience dans les relations publiques, le marketing et la communication dont 18 ans dans l’industrie du voyage et du tourisme (Balkan, Amadeus, Carlson Wagonlit Travel, TheTravelExperts)

# 10 ans d’ateliers d’écriture (Aleph et La Plume a dit), un recueil de nouvelles en cours de publication

# 3 ans de cours d’art dramatique (Théo Théâtre et La Place aux Palaces)

# Titulaire de « Competent Communicator » de Toastmasters International 

# Premier prix au concours de discours humoristique en anglais de Toastmasters International, niveau club, Paris Speech Masters, octobre 2014

# Premier prix au concours de discours humoristique en français de Toastmasters International, niveau Area 4 (regroupant 4 clubs Toastmasters à Paris), octobre 2015.

# Troisième prix au concours de discours improvisé en français de Toastmasters International, niveau Division 59  (regroupant 19 clubs Toastmasters à Paris), octobre 2015.

# Organisation de plusieurs conférences – de l’élaboration du contenu et la recherche des speakers au coaching individuel des intervenants : Forum du 50ème anniversaire de l’OCDE (2011), La Fabrique des Idées de l’OCDE (2011), Le Lab des !Dées d’Amadeus à IFTM (2012-2014), Conférence sur le storytelling, l’expérience utilisateur et la co-création, à IFTM, International French Travel Market (2015).

 

Speaker az

 

Règlement

  • Par chèque à l’ordre de TheTravelExperts, 420€ TTC, à libeller au nom de TheTravelExperts et envoyer à TheTravelExperts, 4 rue des Capucins, 92190 Meudon.
  • Par virement bancaire, 420€ TTC à régler à :
    Banque : BNP Paribas
    IBAN : FR76 3000 4008 8300 0100 8874 206
    RIB : 30004 00883 00010088742 06
    Titulaire du compte : THE TRAVEL EXPERTS SASU
    BIC : BNPAFRPPVRS
    N°TVA Intracommunautaire : FR 24 801 581 620.

Date limite des inscriptions et des règlements : une semaine avant l’atelier.

 

Vous avez des questions ? Ecrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.

Voici les dates des ateliers de prise de parole en public du premier semestre 2016 :

 

Pour savoir plus, écrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.