Great Speakers 16 9

Dates de cet atelier de formation d’une journée :

  • jeudi 21 janvier 2016

  • jeudi 19 mai 2016.

Au cours de cette journée nous allons nous exercer à définir un message précis à nos discours et à la façon de l’exprimer. Chacun devra préparer deux discours de 5 à 10 minutes sur un sujet de son choix, professionnel ou extra professionnel. Les consignes pour préparer ces discours, seront envoyées la semaine précédant l’atelier de formation.

La matinée sera dédiée à la définition du message d’un discours

La matinée est organisée en 3 parties : « théorique », exercices et évaluations.

Partie « théorique » (30 minutes)

Explication du discours à message appliqué au monde professionnel.

Chaque discours a un objectif général et un objectif spécifique. Un objectif général est d’informer, convaincre, divertir ou inspirer. Un objectif spécifique est ce que l’orateur veut que l’audience fasse après l’avoir écouté. Une fois que l’orateur a établi ses objectifs, général et spécifique, il lui est plus facile d’organiser son discours. L’orateur est aussi plus confiant et par conséquent plus convaincant, enthousiaste et sincère. Un discours mieux organisé a plus de chances d’atteindre ses objectifs.

Exercices et évaluations : prise de parole (2,30 heures)

 

Objectifs :

  • Organiser son discours de manière à atteindre ses objectifs.
  • S’assurer que l’introduction, le corps et la conclusion renforcent les objectifs du discours.
  • Projeter de la sincérité et de la conviction ; contrôler sa nervosité.
  • S’efforcer de ne pas utiliser des notes.

 

L’après-midi sera dédiée à l’importance des mots

Nous démarrons la séance avec une partie « théorique » (30 minutes) sur l’importance des mots.

Les mots sont puissants. Ils transmettent le message et influencent l’audience et sa perception de l’orateur. Le choix des mots et la construction des phrases demandent autant d’attention que la structure du discours et son objectif. Savoir choisir des mots justes et beaux, qui sont les plus propices pour communiquer les idées du discours. Savoir arranger ces mots d’une façon appropriée et efficace. Chaque mot devrait apporter de la valeur, du sens et de l’énergie au discours.

Séance d’exercice, chacun présente son discours. Feedback et ressentis par les participants.

Objectifs :

  • Choisir les mots et les constructions des phrases les plus justes afin de communiquer ses idées de façon claire, précise et vive.
  • Utiliser des effets de rhétorique afin de valoriser et mettre en exergue ses idées.
  • Eliminer le jargon et les mots inutiles. Respecter les règles de grammaire.

Nous finirons la journée avec un exercice de discours improvisé.

Au bout de cette journée :

  • Vous aurez appris à définir un objectif à votre discours en fonction duquel vous bâtissez sa structure.
  • Vous saurez mieux choisir des mots forts qui aide à atteindre l’objectif de votre discours.
  • Vous aurez appris comment commencer un discours pour attirer immédiatement l’attention du public et comment le conclure avec une chute mémorable.

A qui s’adresse cet atelier ?

A toute personne qui est amenée à prendre la parole en public et qui souhaite s’améliorer pour être plus à l’aise, plus en confiance et avoir un plus grand impact sur son public.

 

Durée de la formation : 7 heures

Date : 21 janvier ou 19 mai 2016, 9h-17h30

Tarif : 350€ HT

Lieu de formation : Paris 1 (quartier des Halles)

Date limite des inscriptions et des règlements : une semaine avant l’atelier.

 

Vous avez des questions ? Ecrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.

 

Az-TM-French-speech-winner-171015  L’atelier sera animé par Albena Gadjanova.

 

« Journaliste et analyste en philosophie au début de ma vie professionnelle, j’ai arpenté pendant des années les terres du marketing, en agence conseil et dans des multinationales. C’est le métier que je trouve le moins ennuyeux et le plus ambidextre, défiant à la fois l’hémisphère droit, le royaume de la création, et l’hémisphère gauche, le pays des chiffres. »

Le parcours d’Albena Gadjanova en bref :

# Master HEC en Marketing, DESS en Communication & Information des Entreprises de l’Université de Nancy, Maîtrise en Philosophie de l’Université de Sofia

# 25 ans d’expérience dans les relations publiques, le marketing et la communication dont 18 ans dans l’industrie du voyage et du tourisme (Balkan, Amadeus, Carlson Wagonlit Travel, TheTravelExperts)

# 10 ans d’ateliers d’écriture (Aleph et La Plume a dit), un recueil de nouvelles en cours de publication

# 3 ans de cours d’art dramatique (Théo Théâtre et La Place aux Palaces)

# Titulaire de « Competent Communicator » de Toastmasters International 

# Premier prix au concours de discours humoristique en anglais de Toastmasters International, niveau club, Paris Speech Masters, octobre 2014

# Premier prix au concours de discours humoristique en français de Toastmasters International, niveau Area 4 (regroupant 4 clubs Toastmasters à Paris), octobre 2015.

# Troisième prix au concours de discours improvisé en français de Toastmasters International, niveau Division 59  (regroupant 19 clubs Toastmasters à Paris), octobre 2015.

# Organisation de plusieurs conférences – de l’élaboration du contenu et la recherche des speakers au coaching individuel des intervenants : Forum du 50ème anniversaire de l’OCDE (2011), La Fabrique des Idées de l’OCDE (2011), Le Lab des !Dées d’Amadeus à IFTM (2012-2014), Conférence sur le storytelling, l’expérience utilisateur et la co-création, à IFTM (2015).

 

Règlement

    • Par chèque à l’ordre de TheTravelExperts, 420€ TTC, à libeller au nom de TheTravelExperts et envoyer à TheTravelExperts, 4 rue des Capucins, 92190 Meudon.
    • Par virement bancaire, 420€ TTC à régler à :
      Banque : BNP Paribas
      IBAN : FR76 3000 4008 8300 0100 8874 206
      RIB : 30004 00883 00010088742 06
      Titulaire du compte : THE TRAVEL EXPERTS SASU
      BIC : BNPAFRPPVRS
      N°TVA Intracommunautaire : FR 24 801 581 620.

Date limite des inscriptions et des règlements : une semaine avant l’atelier.

 

Vous avez des questions ? Ecrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.

 

Voici les dates des ateliers de prise de parole en public du premier semestre 2016 :

D’autres ateliers de formation : storytelling et communication bienveillante.

 

Les dates des ateliers de storytelling au premier semestre 2016 :

  • 11 février 2016 – Le Storytelling : comment écrire les histoires de votre entreprise ? – COMPLET
  • 10 mars 2016 – Le Storytelling : comment écrire les histoires de votre entreprise ? – COMPLET
  • 2 juin 2016 – Le Storytelling : comment écrire les histoires de votre entreprise ?

Les dates des ateliers de communication bienveillante au premier semestre 2016 :

 

Pour savoir plus, écrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.

 

 

 

//