Speakers

Dates de cet atelier de formation d’une journée :

  • 14 janvier 2016 

  • 12 mai 2016.

Au cours de cette journée nous allons nous exercer au tout premier de tous les discours : « Faisons connaissance » ou l’elevator pitch, ainsi qu’à la façon de structurer son discours. Nous allons aussi appréhender 3 principes de base de la prise de parole en public :

  • Principe n°1 : Comprendre son audience
  • Principe n°2 : Avoir un bon contact visuel avec son audience
  • Principe n°3 : Savoir respirer et faire des pauses.

La matinée sera dédiée au discours « Faisons connaissance » ou l’elevator pitch

Pour ce tout premier discours, « Faisons connaissance » ou l’elevator pitch, d’une durée de 3 minutes, les participants devront se présenter aux autres en donnant des informations sur leur origine, intérêts et objectifs dans la vie.

Les consignes pour préparer ce premier discours seront envoyées la semaine précédant l’atelier de formation.

Conseil : pratiquer ce discours en amont avec sa famille et amis et s’efforcer d’établir un bon contact visuel avec son audience. L’utilisation des notes n’est pas conseillée.

Nous démarrons la séance avec une partie « théorique » (30 minutes) sur :

  • Pourquoi est-il important de maîtriser la parole en public ?
  • Leadership et prise de parole en public
  • Comprendre son audience
  • Savoir rester authentique
  • Savoir être spécifique
  • La force du parler imagé
  • Explication du discours « Faisons connaissance » et l’elevator pitch.

Séance d’exercice où chacun présente son discours « Faisons connaissance » ou son elevator pitch

Objectifs :

  • S’exercer à parler de soi devant une audience.
  • Découvrir les compétences que l’on a déjà et celles à développer.
  • Améliorer sa façon de se présenter aux autres.

Les autres participants donneront un retour sur la façon dont ils ont perçu votre discours. Toutes les évaluations se feront dans un esprit de bienveillance. Nous allons aussi apprendre comment évaluer les discours des autres en pointant à la fois les points forts et ceux à améliorer.

 

L’après-midi sera dédiée à la façon de structurer son discours

La bonne organisation d’un discours est essentielle pour que l’audience le comprenne. Il faut consacrer le temps nécessaire pour mettre ses idées en ordre. Le discours peut être organisé de différentes façons en fonction du sujet. L’introduction doit attirer l’attention de l’audience, le corps du discours doit développer l’idée principale et la conclusion devrait permettre de retenir le message que vous voulez transmettre. Les transitions devraient être fluides.

Chacun devra préparer un discours de 5 à 10 minutes sur un sujet de son choix, professionnel ou extra professionnel. Les consignes pour préparer ce discours, en veillant particulièrement à sa structure, seront envoyées la semaine précédant l’atelier de formation.

Nous démarrons la séance avec une partie « théorique » (30 minutes) sur :

  • Les trois parties d’un discours
  • Comment attirer l’attention de l’audience dès le début : quelques « trucs et astuces »
  • Comment finir son discours pour que l’audience retienne le message principal ?

Objectifs :

  • Choisir un sujet approprié qui permet à l’audience de facilement suivre et comprendre votre discours.
  • Avoir un message clair, avec, le cas échéant, des documents d’aide qui contribuent à sa compréhension.
  • Faire des transitions appropriées entre les différentes idées.
  • Créer une introduction et une conclusion fortes.

Séance d’exercice, chacun présente son discours.

Feedback et ressentis du discours de chacun, par les participants

 

Nous finirons la journée avec un exercice de discours improvisé.

Au bout de cette journée :

  • Vous aurez appris à vous présenter aux autres d’une façon vive, intéressante et juste.
  • Vous saurez comment structurer votre discours.
  • Vous aurez appris comment commencer un discours pour attirer immédiatement l’attention du public et comment le conclure avec une chute mémorable.

A qui s’adresse cet atelier ?

A toute personne qui est amenée à prendre la parole en public et qui souhaite s’améliorer pour être plus à l’aise, plus en confiance et avoir un plus grand impact sur son public.

 

Durée de la formation : 7 heures

Date : 14 janvier ou 12 mai 2016

Tarif : 350€ HT

Lieu de formation : Paris 1 (quartier des Halles)

 

Date limite des inscriptions et des règlements : une semaine avant l’atelier.

Vous avez des questions ? Ecrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.

 

Az TM French speech winner 171015        L’Atelier sera animé par Albena Gadjanova.

« Journaliste et analyste en philosophie au début de ma vie professionnelle, j’ai arpenté pendant des années les terres du marketing, en agence conseil et dans des multinationales. C’est le métier que je trouve le moins ennuyeux et le plus ambidextre, défiant à la fois l’hémisphère droit, le royaume de la création, et l’hémisphère gauche, le pays des chiffres. »

Le parcours d’Albena Gadjanova en bref :

# Master HEC en Marketing, DESS en Communication & Information des Entreprises de l’Université de Nancy, Maîtrise en Philosophie de l’Université de Sofia

# 25 ans d’expérience dans les relations publiques, le marketing et la communication dont 18 ans dans l’industrie du voyage et du tourisme (Balkan, Amadeus, Carlson Wagonlit Travel, TheTravelExperts)

# 10 ans d’ateliers d’écriture (Aleph et La Plume a dit), un recueil de nouvelles en cours de publication

# 3 ans de cours d’art dramatique (Théo Théâtre et La Place aux Palaces)

# Titulaire de « Competent Communicator » de Toastmasters International 

# Premier prix au concours de discours humoristique en anglais de Toastmasters International, niveau club, Paris Speech Masters, octobre 2014

# Premier prix au concours de discours humoristique en français de Toastmasters International, niveau Area 4 (regroupant 4 clubs Toastmasters à Paris), octobre 2015.

# Troisième prix au concours de discours improvisé en français de Toastmasters International, niveau Division 59  (regroupant 19 clubs Toastmasters à Paris), octobre 2015.

# Organisation de plusieurs conférences – de l’élaboration du contenu et la recherche des speakers au coaching individuel des intervenants : Forum du 50ème anniversaire de l’OCDE (2011), La Fabrique des Idées de l’OCDE (2011), Le Lab des !Dées d’Amadeus à IFTM (2012-2014), Conférence sur le storytelling, l’expérience utilisateur et la co-création, à IFTM (2015).

 

Speaker az

 

Ce qu’ils disent d’Albena Gadjanova :

 

Témoignages

Règlement

    • Par chèque à l’ordre de TheTravelExperts, 420€ TTC, à libeller au nom de TheTravelExperts et envoyer à TheTravelExperts, 4 rue des Capucins, 92190 Meudon.
    • Par virement bancaire, 420€ TTC à régler à :
      Banque : BNP Paribas
      IBAN : FR76 3000 4008 8300 0100 8874 206
      RIB : 30004 00883 00010088742 06
      Titulaire du compte : THE TRAVEL EXPERTS SASU
      BIC : BNPAFRPPVRS
      N°TVA Intracommunautaire : FR 24 801 581 620.

 

Voici les dates des ateliers de prise de parole en public du premier semestre 2016 :

D’autres ateliers de formation : storytelling et communication bienveillante.

 

Voici les dates des ateliers de storytelling au premier semestre 2016 :

  • 11 février 2016 – Le Storytelling : comment écrire les histoires de votre entreprise ? – COMPLET
  • 10 mars 2016 – Le Storytelling : comment écrire les histoires de votre entreprise ? – COMPLET
  • 2 juin 2016 – Le Storytelling : comment écrire les histoires de votre entreprise ?

Voici les dates des ateliers de communication bienveillante au premier semestre 2016 :

 

Pour savoir plus, écrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.

 

 

 

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