Le blog TravelMarketing est édité par TheTravelExperts.fr. C’est le premier media digital et communautaire d’avis et de classement des fournisseurs de l’industrie du voyage et du tourisme (“TripAdvisor” B2B). TheTravelExperts.fr est aussi un réseau social professionnel d’agents de voyages.

 

Nous proposons aux professionnels du voyage et du tourisme des programmes marketing, en package ou sur mesure. 

 

1. Package “New FrenchBiz 2018”

Pour qui ? Pour des agences et tour-opérateurs réceptifs, hôtels/lodges/resorts et offices de tourisme, partout dans le monde.

C’est quoi exactement ? C’est un ensemble de 3 actions marketing. Un starter pour avoir de la visibilité sur le marché touristique français et en Europe francophone. D’abord, un long article en français avec des images et liens vers vos sites web sur travelmarketing.fr. Ensuite, une newsletter envoyée à notre mailing liste de plus de 10 000 professionnels du voyage. Et enfin, une page dans le Guide des Fournisseurs.

 


2. Programme de formation “How to Attract More French Tourists To My Travel Market?”

Pour qui ? Pour des agences et tour-opérateurs réceptifs, hôtels et offices de tourisme, partout dans le monde. En anglais.

C’est quoi exactement ? Ce sont 4 modules. Les 2 premiers présentent les spécificités du marché touristique français et du touriste français. Les 2 suivants : les différents outils marketing B2B et B2C à utiliser afin d’attirer des touristes français vers sa destination ou hotel/lodge/resort.

 


3. Programme marketing sur mesure

Des campagnes de communication ciblées à travers des canaux comme :

      • l’inbound marketing ou le marketing de contenu
      • l’e-mail marketing
      • les relations avec les médias, traditionnels et médias sociaux, B2B et B2C
      • l’organisation d’événements (jusqu’à plusieurs centaines de personnes)
      • l’organisation de conférences : élaboration du programme, sélection et choix des speakers, animation

Nous envoyons nos propositions sous 48 heures après la réception du brief.
Pour toute demande, écrivez à : info@thetravelexperts.fr (réponse sous 24 heures).

 


4. Conception et réalisation des cours de formation en marketing pour les professionnels du tourisme :

      • en présentiel : sous forme d’ateliers, en petits groupes.
      • en distanciel : les cours sont hébergés sur des plateformes en ligne privés. Ce sont des SPOCs – Short Private Online Courses. Chaque SPOC comprend plusieurs modules en vidéo, des exercices d’application et des séances de coaching en ligne.
        Les cours peuvent être aussi sous forme de webinars, i.e. des conférences en ligne avec des experts. A titre d’exemple : ces 3 webinars avec deux avocates spécialisées sur :
        – les relations des professionnels du tourisme avec les compagnies aériennes
        – la garantie et la contre garantie financière
        – le droit des marques avec un regard particulier sur les marques touristiques.