Ton Rêve Ethiopie Voyage, un réceptif comme on les aime !

par déposé en vertu de Idées de business, Rencontres avec des experts du voyage.

L'équipe de Ton Rêve Voyage Ethiopie

Il a été guide accompagnateur francophone pendant plusieurs années dans des réceptifs locaux à Addis Abeba. Puis, en 2014, il se lance dans l’entreprenariat et crée sa propre agence réceptive au nom évocateur : Ton Rêve Ethiopie Voyage réceptif, comme on les aime ! Son nom : Assefa Asrat (c’est l’homme aux lunettes, au milieu du groupe de la photo ci-dessus). Un éthiopien pure souche, amoureux de son pays et du tourisme. 

C’est un homme pressé, qui a des ambitions pour son réceptif. Très rapidement, des guides et des sites touristiques les plus connus le référencent. Le Guide du Routard, Le Petit Fûté, Trip Connexion, …. Et les clients, individuels ou en groupe, ne tardent pas d’arriver. Beaucoup trouvent Ton Rêve Ethiopie Voyage par le bouche à l’oreille ou par Internet. Quelques tour-opérateurs et agences en France et en Suisse, lui envoient des groupes…

Petit à petit, Assefa Asrat, aidé par son frère Seneshaw Asrat, francophone aussi et ancien employé de l’ambassade de France à Addis Abeba, créent leurs réseaux professionnels. D’abord, un réseau étendu d’hôtels et de lodges partenaires. Ensuite, un réseau de sous-agences réceptives situées dans les différentes parties du pays. Ils achètent des minibus, embauchent leurs premiers salariés… Et ça roule !

 

Une équipe au top

C’est vraiment une belle équipe que celle de Ton Rêve Ethiopie Voyage. Une dizaine de personnes, dévouées à satisfaire au maximum les touristes belges, français, suisses… Des touristes venus pour découvrir et s’émerveiller d’un pays d’une richesse époustouflante et que l’on connaît si peu.

 

Ton Rêve Voyage Ethiopie

Assefa Asrat avec son équipe, à Addis Abeba.

 

C’est une équipe francophone, à commencer par Assefa Asrat qui maîtrise parfaitement bien le français. Mais aussi, bien sûr, anglophone.

Le bureau de Ton Rêve Ethiopie Voyage est à Addis Abeba, la capitale éthiopienne haute en couleur. A 2 500 mètres d’altitude, c’est une ville qui bouillonne avec ses 4,5 millions d’habitants…

 

Une offre de circuits riche et variée

Avant de créer Ton Rêve Ethiopie Voyage, c’est en tant que guide qu’Assefa Asrat se frotte aux différents types de circuits touristiques, organisés dans tous les coins de son pays. Culturels, religieux, nature, sportifs, ethnologiques, d’aventure… la palette est vaste. Il connaît aussi bien les voyages en individuel qu’en petit groupe de 4 à 18 touristes. Ou encore en groupes plus grands, allant jusqu’à 50 voyageurs. Des groupes envoyés par des tour-opérateurs comme Club Aventure, La Maison de l’Afrique, Terre d’Aventures, Voyageurs du Monde…

La grande spécialité de Ton Rêve Ethiopie Voyage ce sont les voyages à empreinte culturelle, particulièrement dans la partie Nord de l’Ethiopie. Mais le réceptif organise aussi des circuits ethnographiques, de découverte des somptueuses flore et fauna éthiopiennes, des randonnées… aux quatre coins du pays.

Assefa Asrat connaît du bout des doigts son pays. Il peut bâtir des programmes très variés et accueillir des clients quels que soient leurs centres d’intérêt.

 

Vous êtes ou vos clients sont des mordus de la culture et de l’ethnographie ?

Ça tombe bien car l’Ethiopie est un pays qui va les régaler tellement sa richesse du point de vue historique, culturel et ethnographique est étonnante.

Ton Rêve Ethiopie Voyage est le spécialiste des voyages culturels comme par exemple : 

  • Les circuits culturels autour des églises de Lalibela et au Nord du pays

 

Lalibela, Ethiopie, l'église monolitique de St George, 12eme siècle

Lalibela : l’église monolitique de St George, 12eme siècle.

 

Lalibela, Ethiopie, l'église monolithique et rupestre Bete Amanuel, 12eme siecle

Lalibela : l’église monolithique et rupestre Bete Amanuel, 12eme siecle.

  • Les expéditions ethnologiques dans la vallée de l’Omo. Aller à la rencontre des groupes ethniques comme Arboré, Hamar, Mursi, Karo…dont le contact au monde moderne remonte à peine à seulement 20-30 ans ! C’est dans le sud-ouest de l’Ethiopie que se trouve la vallée de l’Omo où habitent ces ethnies rares, dans des villages traditionnels, en dehors du temps moderne. Comme le peuple Dorzes, célèbre pour leur habitat en bambou de plus de 12 m de hauteur, et le travail du tissage. Leur mode de vie simple est basé sur l’agriculture et la confection de draps en coton (chamma). Ou encore le peuple Mursi dont les femmes surtout suscitent l’étonnement des touristes avec leurs ornements de plateaux d’argile insérés dans les lèvres et lobes. 

 

Rencontre avec le peuples de l'Omo-Les garcons de peuple Mursi avec la decoration des corps

Rencontre avec le peuples de l’Omo : des garcons du peuple Mursi.

 

 

Jeune femme dans la vallee de l'Omo,Tribu Erboree

Jeune femme de la tribu Erboree, dans la vallee de l’Omo.

 

Jeunes filles de Tribu Benna dans la vallee de l'Omo

Jeunes filles de la tribu Benna dans la vallee de l’Omo.

 

Les peuples hammer sur le marche a Turmi, Ethiopie

Les peuples Hammer sur le marché a Turmi.

Vous souhaitez ou vos clients souhaitent faire un voyage religieux ?

Ça tombe bien ! Assefa Asrat est l’homme à contacter pour organiser des séjours dans le cadre des célébrations des fêtes religieuses comme le Timket (Epiphanie Ethiopien, le 19 Janvier) et la fête de Guenna (le Noël éthiopien, le 7 Janvier).

Il faut savoir que la fête religieuse la plus importante d’Éthiopie, c’est Timket, l’Épiphanie. La célébration du baptême du Christ donne lieu, pendant plusieurs jours, à de nombreuses manifestations à travers tout le pays. Vêtus de robes blanches, des milliers de fidèles et d’ecclésiastiques défilent dans les rues.

Les festivités sont particulièrement belles à Addis-Abeda, Gonder et Aksoum. 

Voici un petit aperçu de la célébration de Timket en 2018, commenté par Assefa Asrat :

 

 

Mais Assefa Asrat peut aussi organiser des rencontres avec les différentes communautés locales à Addis Abeba, ainsi que dans des villes au Nord de l’Ethiopie :

  • discussions avec des chefs d’églises orthodoxes, prêtres et diacres, évêques et archevêques
  • discussions ou conférences avec des prêtres et responsables d’églises catholiques, des évêques et des archevêques catholiques, ainsi qu’avec des chefs des ONG catholiques travaillant en Ethiopie.

Vous êtes ou vos clients sont à la recherche des randonnées sympa ?

Le choix est immense, tant le pays est vaste, grand comme la France et l’Espagne ensemble :

  • Découverte des déserts et des volcans de l’Erta Ale et du Dallol
  • Trekkings et circuits animaliers dans les parcs de Simien et de Bale

Il faut savoir que l’Ethiopie compte 24 parcs nationaux d’une richesse de la flore et de la faune exceptionnelle. 

Parc de Semein, Ethiopie - paysage

Le parc de Simien.

 

Vous êtes ou vos clients sont des cultureux, des sportifs, des amoureux de la nature… vous voulez/ils veulent le tout !

Assefa Asrat peut faire des excursions en combinant un circuit culturel + des randonnées + des visites des villages traditionnelles + des visites des coopératives de tissages, poteries et de vannerie etc.

Des excursions qui durent parfois jusqu’à 3 semaines pour une immersion et dépaysement garantis.

 

Que des clients satisfaits

Les clients de Ton Rêve Ethiopie Voyage viennent de la Belgique, de la France, de la Suisse. C’est par le bouche à l’oreille ou par internet qu’ils découvrent Ton Rêve Ethiopie Voyage. Ou encore ils sont envoyés par des agences ou tour-opérateurs en Europe.

Voici quelques témoignages récents : 

    • Bernard et Régine Le Jaloux (France) : « Excellent voyage, nous garderons un très bon souvenir ! Assefa a su nous faire aimer son pays. Tout a été bien organisé ! Inoubliable ! »

 

    • Patrick Laurendeau (France) : « Un très bon voyage ! Excellent souvenir. Je ne manquerai pas de recommander Ton Rêve comme agence très professionnelle. Un voyage inoubliable, avec un guide très professionnel. Véhicule de bonne qualité. Ton Rêve est une agence que je conseille à toute personne voulant visiter l’Ethiopie, un pays de grandes richesses… ».

 

    • Kaii Hoffman (Allemagne) : « Très bon parcours pour voir les meilleurs sites. Merci beaucoup ! »

 

    • Christiane Chabannes (France) : « Ce voyage est absolument magnifique à tous points de vue. Paysages à couper le souffle. Nous étions parfaitement bien accompagnés par notre guide. Voyage à faire absolument. »

 

    • Patrick Lebee (France) : « Nous avons longuement discuté avec Assefa tout au long du circuit, nous garderons un excellent souvenir de ce voyage que nous espérions depuis longtemps. »

 

    • Thérèse Renault (France) : « Merci à Fitsum qui est un excellent guide, amical, respectueux et plein de ressources. Ce voyage a été un vrai bonheur à tous points de vue, humain avant tout par la rencontre et la complicité amicale entre Fitsum et nous quatre, la découverte de ce si beau pays et de sa population. Pays plein d’humanité et d’espérance. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité grâce à la vigilance de Fitsum et des différents chauffeurs. Merci à chacun d’entre vous ! »
Ton Rêve Ethiopie Voyage clients à la fête de Noel à Lalibela

Des clients de Ton Rêve Ethiopie Voyage à la fête de Noël, le 7 janvier 2018, à Lalibela. 

 

Des clients de Ton Rêve Ethiopie Voyage

 

 

L’Ethiopie : quelques faits incontournables à savoir

L’Ethiopie est un pays peu connu encore en Europe. Cela peut se comprendre : des préjugés persistent quant à la sécurité et à la stabilité politique. Je dis bien des préjugés car le pays évolue et politiquement, et économiquement. Avant de partir, on vérifiera bien sûr les actualités et l’avis du Ministère des affaires étrangères, et si tout va bien, on y va ! Car il faut dire que c’est un pays d’une richesse et d’une authenticité uniques que nous, européens, cherchons tant.

Situé dans la corne de l’Afrique, tout près de la Mer Rouge et du Golfe d’Aden, le pays n’a pas d’accès à la mer. Mais il a tant d’autres merveilles à voir. Des paysages à couper le souffle, des déserts et des volcans, des parcs nationaux…

Voici quelques faits à retenir :

  • L’Ethiopie, c’est le pays de Lucy. C’est ici que l’on découvre, en 1974, l’australopithèque la plus célèbre du monde. On peut voir la réplique des ossements de Lucy au Musée National à Addis-Abeba en Ethiopie.

  • La faune en Ethiopie est exceptionnelle. Il existe ici plusieurs espèces rares ou endémiques, comme le loup d’Abyssinie…
Un couple d'ORYX dans le Parc National d'Awash, Ethiopie

Un couple d’oryx dans le Parc National d’Awash.

 

  • L’Ethiopie compte pas moins de 24 parcs nationaux. 

Pour contacter Assefa Asrat et son réceptif Ton Rêve Ethiopie Voyage

Adresse :  Ethiopie – Addis Abeba – Near to Bole 17 Health Center, (ATZ building 5th Floor 505)

Tél. : (+251) 937 79 28 30 – (+251) 911 99 64 43

Site web : https://www.tonreveethiopievoyage.com

Email : info@tonreveethiopievoyage.com

Chaîne Youtube : Ton Reve Ethiopie Voyage Ton Reve Tour & Travel

Page Facebook : https://www.facebook.com/tonreveethiopietour