Tous les grands orateurs étaient mauvais au début

by filed under Conseils pratico-pratiques.

Tous les grands orateurs étaient mauvais au début…

Parler en public provoque souvent une peur plus grande encore que la peur de mourir. Personnellement, je ne crois pas à cette phrase sortie d’une obscure étude et devenue très populaire. Mais c’est une réalité pour beaucoup d’entre nous : nous sommes amenés, de façon ponctuelle ou régulière, à parler en public, pour faire des présentations ou prononcer des discours.

 

TheTravelExperts Training Academy organise une série d’ateliers de formation à la prise de parole en public qui vont traiter plusieurs aspects essentiels de l’art oratoire : connaître son audience, contact visuel et respiration, message et importance des mots, variété vocale, gestes et langage du corps.

Les ateliers sont conçus sur le principe “apprendre en faisant” (learning by doing) et alternent théorie, exercices et évaluations. Les participants reçoivent la semaine précédant l’atelier deux devoirs à préparer qu’ils présentent devant les autres. Les retours se font dans une ambiance de bienveillance et d’entraide.

Au premier semestre de 2016, nous proposons deux séries de 3 ateliers. Même si les ateliers peuvent être suivis de façon indépendante, il est recommandé d’assister aux trois afin d’avoir une vue globale des principes de base de l’art oratoire. 

 

Voici les dates des ateliers de prise de parole en public du premier semestre 2016 :

 

Pour savoir plus, écrivez-nous : info@thetravelexperts.fr.

Az-TM-French-speech-winner-171015    Les Ateliers de prise de parole sont animés par Albena Gadjanova.

 

« Journaliste et analyste en philosophie au début de ma vie professionnelle, j’ai arpenté pendant des années les terres du marketing, en agence conseil et dans des multinationales. C’est le métier que je trouve le moins ennuyeux et le plus ambidextre, défiant à la fois l’hémisphère droit, le royaume de la création, et l’hémisphère gauche, le pays des chiffres. »

Le parcours d’Albena Gadjanova en bref :

 

# Master HEC en Marketing, DESS en Communication & Information des Entreprises de l’Université de Nancy, Maîtrise en Philosophie de l’Université de Sofia

# 25 ans d’expérience dans les relations publiques, le marketing et la communication dont 18 ans dans l’industrie du voyage et du tourisme (Balkan, Amadeus, Carlson Wagonlit Travel, TheTravelExperts)

# 10 ans d’ateliers d’écriture (Aleph et La Plume a dit), un recueil de nouvelles en cours de publication

# 3 ans de cours d’art dramatique (Théo Théâtre et La Place aux Palaces)

# Titulaire de « Competent Communicator » de Toastmasters International 

# Premier prix au concours de discours humoristique en anglais de Toastmasters International, niveau club, Paris Speech Masters, octobre 2014

# Premier prix au concours de discours humoristique en français de Toastmasters International, niveau Area 4 (regroupant 4 clubs Toastmasters à Paris), octobre 2015.

# Troisième prix au concours de discours improvisé en français de Toastmasters International, niveau Division 59  (regroupant 19 clubs Toastmasters à Paris), octobre 2015.

# Organisation de plusieurs conférences – de l’élaboration du contenu et la recherche des speakers au coaching individuel des intervenants : Forum du 50ème anniversaire de l’OCDE (2011), La Fabrique des Idées de l’OCDE (2011), Le Lab des !Dées d’Amadeus à IFTM (2012-2014), Conférence sur le storytelling, l’expérience utilisateur et la co-création, à IFTM (2015).

 

Speaker az

 

Ce qu’ils disent d’Albena Gadjanova :

Témoignages

Règlement

    • Par chèque à l’ordre de TheTravelExperts, 420€ TTC, à libeller au nom de TheTravelExperts et envoyer à TheTravelExperts, 4 rue des Capucins, 92190 Meudon.
    • Par virement bancaire, 420€ TTC à régler à :
      Banque : BNP Paribas
      IBAN : FR76 3000 4008 8300 0100 8874 206
      RIB : 30004 00883 00010088742 06
      Titulaire du compte : THE TRAVEL EXPERTS SASU
      BIC : BNPAFRPPVRS
      N°TVA Intracommunautaire : FR 24 801 581 620.

Date limite des inscriptions et des règlements : une semaine avant la date de l’atelier.

 

D’autres ateliers de formation : storytelling et communication bienveillante.

 

Voici les dates des ateliers de storytelling au premier semestre 2016 :

Voici les dates des ateliers de communication bienveillante au premier semestre 2016 :

 

 

 

 

One Response

  1. http://lsape.in Reply

    Les meilleurs orateurs sont capables de commencer a raconter une histoire des plus legere, puis de deriver petit a petit vers les sujets les plus techniques sans aucune transition, et sans que vous ne vous en rendiez compte. Et pourtant, vous etes toujours suspendu a leurs levres .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *