Vivre de son blog de voyages ? Comme Vincent de Vert Costa Rica ?

par déposé en vertu de Internet Marketing, Rencontres avec des experts du voyage.

Vincent Varenne n’a que 25 ans, mais quel courage, quelles détermination et persévérance ! Installé au Costa Rica depuis 3 ans, pour continuer une belle histoire d’amour avec Melissa, son épouse aujourd’hui, il est devenu presque LA référence des voyageurs désireux de découvrir ce pays autrement que par un tourisme de masse.

Dès son arrivée au Costa Rica, Vincent, dont le métier d’origine est cuisinier, a la bonne idée de créer un blog dédié à la découverte de Costa Rica. Il ne connaît pas encore le pays, ne parle pas espagnol et a priori rien ne le prédestine à devenir un professionnel du voyage.

Mais en vrai Breton, Vincent n’a pas froid aux yeux. Et voilà qu’aujourd’hui, s’il gagne sa vie avec son blog, c’est grâce à un mélange intelligent de plusieurs ingrédients :

  • la publication de plus de 150 articles en 3 ans sur son blog
  • une très bonne communication (et donc relation) avec les 4500 abonnés de sa newsletter
  • la création d’un forum dans lequel les voyageurs s’échangent des tuyaux
  • des affiliations judicieuses avec un loueur de voitures et un assureur
  • des offres pertinentes, dont la combinaison d’apprentissage d’espagnol (les cours sont dispensés par Melissa, l’épouse de Vincent), le logement dans une famille costaricaine et la découverte du pays.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA                    Costa Rica Vincent-Varenne-vivre-au-costarica

 

 

Costa Rica La Fortuna

 

Costa Rica Samara-playa-carillo

Photos Vincent Varenne, http://www.vert-costa-rica.fr

 

Bref, j’ai trouvé Vincent tellement épatant que je lui ai proposé un entretien audio que vous pouvez écouter en cliquant ci-dessous :

 

Vincent sera heureux de trouver de nouveaux partenaires, professionnels du tourisme. Pour le contacter, vous pouvez lui envoyer un email à : vincent.varenne@vert-costa-rica.fr.