Y a-t-il des experts de voyage en Hongrie?

par déposé en vertu de Expériences & lieux uniques, Idées de business.

Lors de mon road trip en Europe en juillet et août cette année, Budapest a été le dernier stop avant de rentrer à Paris. J’ai voulu y rencontrer un TravelExpert hongrois et surprise : je n’ai trouvé aucun ! Pourtant, la France occupe la 5ème place sur la liste des visiteurs étrangers en Hongrie. Les chiffres sont éloquents : plus de 100 000 touristes français par an, en progression de 1,8% en 2013, 387 000 nuitées dont 90% à Budapest avec en moyenne 2,6 nuitées par touriste d’après l’office du tourisme de la Hongrie à Paris.

Après la faillite de la compagnie aérienne nationale Malev en 2012, le pays retrouve le sourire. Il faut dire que Budapest, à seulement 2 heures de vol de Paris, est impressionnante avec son architecture majestueuse et le petit côté excentrique des hongrois que, personnellement, j’ai toujours beaucoup aimé. Un air légèrement so British, renforcé par la ressemblance du parlement hongrois avec le parlement britannique et actuellement, avec l’installation provisoire en proximité de Chain Bridge du Eye de Budapest, un clin d’œil au London Eye.

Il y a plusieurs raisons de choisir Budapest pour un voyage city break.

Budapest vue de la colline Gellért

Budapest vue de la colline de Gellért, on voit bien le pont Chain Bridge qui connecte
Buda et Pest.

 

Sightseeing tour by tram avec Elisabth bridge     Sightseeking tour by tram at 1€

Ce que peu connaissent : pour 1€, on peut faire une visite sur les berges du Danube, en tramway et voir le Parlement, le Musée de l’ethnographie, le Ministère de l’Agriculture, l’Office du Premier Ministre (actuellement Victor Orban), la Chambre du Commerce, l’Académie des sciences, tous les hôtels haut de gamme à Budapest sauf Kempinski, i.e. Four Seasons, Intercontinental, Le Méridien, Marriott, Sofitel.
Sur la photo à gauche : le magnifique pont Elisabeth. Le tramway, créé par Abraham Ganz au 19ème siècle.

Basilique Saint-Étienne de Pest

La Basilique Saint-Étienne de Pest et la vie nocturne à Budapest, très animée
en été avec ses nombreuses terrasses, bars et restaurants.

 

Bubi Budapest Bicycle

Les bubi, Budapest Bicycle, que l’on peut louer depuis peu, comme les Vélib à Paris.

Albena Gadjanova à Budapest

Et on retrouve à Budapest les grands noms du tourisme…

Voici seulement 3 raisons, sur une liste de plusieurs, pour visiter Budapest :

  • D’abord, bien sûr, pour la majestueuse architecture de la ville et les 10 pont du fascinant Danube qui traverse la ville. Pour les fans des lieux branchés : la péniche A38, le boat underground de la ville
  • Pour les célèbres bains hongrois à l’effet curatif et préventif, où l’on se ressource, joue aux échecs dans l’eau, et même peut faire la fête puisque tous les samedis en été sont organisées des soirées avec des DJ.
    Il y en a une dizaine de bains dont les plus connus sont les Bains Gellért, les Bains Szechenyi (qui est le plus grand complexe thermal d’Europe), les Bains Lukacs, les Bains Rudas, les Bains Veli Bej, les Bains Ottomans Kiralys…
    Il faut dire que les sources d’eau thermale jaillissent un peu partout dans le pays, on en compte plus de 1300 dont 123 à Budapest.
  • Pour le Festival de la musique de Sziget, sur l’île d’Obuda dans le Danube, ressemble, mi-août pendant une semaine, 430 000 personnes du monde entier, c’est le plus grand festival de musique open-air en Europe ! D’après certains, Budapest est même en train de détrôner Berlin.

Qui sont les fournisseurs français qui programment la Hongrie ?

  • Compagnies aériennes : Air France, Hop!, Europe AirpostTransavia (avec 3 vols/semaine depuis le mois de mai 2014)
  • Tour-opérateurs : Amslav, Donatello, FTI Voyages, Havas Voyages, Mouvance Voyages, Voyages Internationaux, Wine Passport.

Et qui sont les fournisseurs hongrois, réceptifs et tour-opérateurs ?

Dans le Guide des Fournisseurs de TheTravelExperts, il y a peu… mais vous, vous en connaissez peut-être ?

 

 

Si vous connaissez des experts de voyage hongrois, réceptifs et tour-opérateurs, qui sont fiables et créatifs, écrivez-nous : info@thetravelexperts.fr. ou remplissez le formulaire « Ajouter un fournisseur » qui se trouve sur la page d’accueil du Guide des Fournisseurs.

 

 

 

//