Y a-t-il des riches dans le tourisme ?

par déposé en vertu de Insights & Innovations.

Travel Marketing

Comment devenir riche, voilà un rêve que beaucoup ont exprimé dans des livres, films, blogs sur le web… « Réfléchissez et devenez riche: Le grand livre de l’esprit maître »
du légendaire Napoléon Hill, vendu à soixante millions d’exemplaires dans le monde depuis sa publication initiale en 1937, est la bible de la prospérité et du succès pour des millions. 

Le désir de Hill était de publier un processus de réussite exprimé en une formule simple que toute personne pourrait comprendre, entreprendre et réussir. Pendant vingt ans, il a fait des recherches sur la vie de personnalités ayant connu les succès les plus éclatants, il a rencontré et discuté avec 500  personnes, la plupart étant déjà millionnaires, comme Henry Ford, John D. Rockefeller et Alexander Graham Bell. C’est ainsi que sont nés les 13 «étapes vers la richesse» devenues un tremplin vers une meilleure vie pour des gens de tous les horizons: des gens d’affaires aux étudiants.

Qui sont donc les riches dans le business du voyage et comment ont-ils fait ?

Un entrepreneur voyagiste canadien, Bruce Poon Tip, après un diplôme de tourisme et un tour en Asie, sac à dos et sans le sous, crée à Toronto, il y a quelques années, une agence de voyages, G-Adventures. Cette agence a généré depuis 200 millions $.

Comment a-t-il fait ? Il avait tout simplement une vision : changer la vie des gens grâce au voyage (il raconte son histoire dans « Looptail: How One Company Changed the World by Reinventing Business« ).

En France et dans les pays francophones européens, ceux qui ont fait fortune dans le voyage se comptent sur les doigts d’une, peut-être deux mains. Il est bien connu que dans ce business, il est dur de bien gagner sa vie. Alors, pourquoi y travailler ? Qu’est-ce qu’on y trouve à part l’appât pécuniaire ?

Pourquoi avez-vous choisi le métier d’agent de voyages ? Quelle a été votre motivation première ? Pour répondre, cliquez ici, cela vous prendra 2 minutes exactement.