L’e-mail marketing ou tout simplement l’e-mailing… tellement démodé et « has been », tellement peu sexy. Et pourtant, c’est un canal primordial pour entretenir la relation avec ses prospects et clients. Il fait partie des canaux « push », ceux que l’on n’aime pas en général. Parce que considéré intrusif. Pas pertinent.
Pourquoi est-il important de leur envoyer régulièrement des messages par e-mailing ?
Parce que l’email marketing est très très profitable. D’après les statistiques :
- 1€ dépensé en e-mail marketing fait gagner 28€, en moyenne
- 60% des consommateurs sont plus enclins d’acheter après avoir reçu des séquences d’e-mails.
Est-il simple d’utiliser l’e-mailing ?
Oui et… non. Il y a plusieurs aspects à prendre en compte :
- Technique : quel fournisseur d’un système autorépondeur choisir pour l’envoi des messages de façon automatique ou pas, la gestion de sa base e-mails et surtout pour la garantie de délivrabilité des emails. Comment se repérer parmi les multiples solutions qui existent : AutoPilot, Aweber, Boo Mailer, GetResponse, Mail Chimp, SG Autorépondeur, pour ne citer les plus connus…et éviter que le serveur qui héberge les données n’est pas répertorié dans les blacklists ?
- Statistiques : comment garantir des taux d’ouverture et de clic élevés et de taux de désinscription bas ?
- Créatif : quel type de message envoyer ?
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